Toutelatele

Pascal Soetens piégé par la production de The Power sur W9 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/04/2024 à 18:51

Ce lundi 1er avril 2024, W9 lance The Power : qui a le pouvoir ?, un nouveau format proposé du lundi au vendredi à 19h50. Au casting de l’émission, on retrouve Pascal Soetens. L’incontournable Pascal, le grand frère a récemment expliqué pourquoi il a accepté ce nouveau programme.

Après avoir diffusé la saison 7 des Apprentis aventuriers , qui s’est conclu par la victoire de Gabriel et Louana, W9 mise sur un nouveau format pour sa case du 19h50. Dès ce lundi 1er avril 2024, la chaîne lance The Power : qui a le pouvoir ? , une nouvelle émission quotidienne avec des célébrités, dont la plupart sont des candidats de télé-réalité.

Dans ce nouveau jeu, treize personnalités sont dans un lieu isolé au sud de l’Espagne. Ils vont se retrouver sous tension. Chaque semaine, le hasard désignera un participant comme étant le Power Player, qui aura tous les pouvoirs dans la maison et décidera qui dort où, qui mange quoi, qui a tel privilège ou tel handicap.

Quel casting pour The Power, la nouvelle télé-réalité de W9 ?

Mais le Power Player devra garder son identité secrète à tout prix. À la fin de la semaine, il désignera le player qui sera éliminé. Sauf si celui-ci démasque le Power Player, auquel cas c’est ce dernier qui sera éliminé.

Au casting de cette nouvelle télé-réalité on retrouve : Maissane Aghioul, Gabriel Ayuso ( Les Cinquante 2 ), Nikola Lozina et Océane El Himer ( Le Cross ), Marine El Himer ( Les Cinquante ), Nicolò Ferrari et Marwa Merazka ( Love Island 2 ), Eddy Ben Youssef ( La Bataille des Couples 3 ), Carla Moreau ( La Bataille des Clans ), Yaël Khans ( Un dîner presque parfait ), Coumba Baradji ( Koh-Lanta ), Shauna Dewit ( Les Trâitres , version belge) et Pascal Soetens ( Pascal, le grand frère / SOS ma famille a besoin d’aide ).

« Je me suis alors demandé ce que je faisais là… »

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Pascal Soetens, qui joue dans Les mystères de l’amour en 2020, se confie sur les raisons de sa participation à cette télé-réalité : « On m’a vendu un jeu ressemblant aux Traîtres de M6, sans me donner le titre ni le nom des candidats. En entendant celui de Coumba, de Koh-Lanta, j’étais content. Après celui de Carla, des Marseillais, je me suis dit : ‘Une seule, ça va !’ Sauf que finalement, neuf viennent de la pure télé-réalité ».

De ce fait, Pascal Soetens avoue : « Je me suis alors demandé ce que je faisais là… ». Mais l’incontournable Pascal, le grand frère assure ne pas avoir été piégé par la production : « C’était le jeu de ne pas connaître l’identité des autres. La production m’a dit de rester moi-même. Quand j’entends que je suis libre d’être qui je suis, j’accepte d’intégrer le programme. J’ai appelé mes enfants, qui suivent la télé-réalité. Ils ont pu me donner des indices sur les candidats et leur passif ».

The Power : qui a le pouvoir ? est à retrouver du lundi au vendredi à 19h50 dès ce 1er avril sur W9.