Toutelatele

Pascale de La Tour du Pin : débâcle des audiences sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/02/2024 à 15:30

Pascale de la Tour du Pin est de retour pour une nouvelle édition de PAF ce mercredi 14 février 2024 sur C8. La veille, l’animatrice a essuyé un revers d’audience avec sa quotidienne, devancée par de nombreuses chaînes de la TNT.

France Inter, à la fin de cette année 2023, s’est penchée sur l’arrivée de Pascale de la Tour du Pin et de l’évolution de son émission PAF , dont elle est à la tête depuis le mois de septembre 2023.

La station de Radio France a une fois de plus attaqué l’animateur et producteur du programme, Cyril Hanouna. « Il promettait de « l’investigation sur les médias »... autant vous dire qu’on n’y est pas ! Aujourd’hui, c’est à peine si l’émission aborde encore un sujet par jour consacré à ce secteur ».

Pascale de la Tour du Pin est de retour pour une nouvelle édition de son émission ce mercredi 14 février 2024 sur C8 en avant-soirée et en direct. La veille, les jeux télé de la mi-journée ont été mis en avant dans la quotidienne.

Un talent bien caché dans PAF

Dans l’édition de la veille de l’émission PAF , Damien Canivez a affirmé que Jean-Luc Reichmann avait une carrière incroyable, avant de commettre une terrible erreur en évoquant la durée du programme Les 12 coups de midi . « Ça fait 25 ans qu’il anime cette émission », a-t-il souligné en direct avant que Pascale de la Tour du Pin ne corrige son erreur. Il a rectifié le tir en parlant également de l’émission Attention à la marche , proposée entre 2001 et 2010.

Par ailleurs, Pascale de la Tour du Pin, après avoir subi un incident en direct, a demandé à ses chroniqueurs s’ils avaient des talents cachés. Francesca Antoniotti, outre son talent de chanteuse, a affirmé qu’elle savait faire le générique de la série MacGyver à la flûte à bec. La journaliste a souligné que son acolyte lui avait « cassé les pieds » pendant plusieurs minutes dans les loges de l’émission.

Un sursaut d’audience pour C8 ?

La première partie de PAF a attiré l’attention de 189 000 personnes ce mardi 13 février 2024 entre 17h54 et 18h33, soit 1,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’émission a égaré 0,3 point de part de marché en une semaine. C’est une nouvelle débâcle des audiences sur C8, puisque l’émission a été devancée par W9, TMC, Gulli, TF1 Séries Films et RMC Découverte.

La dernière partie, programmée de 18h33 à 18h45, a séduit 354 000 fidèles, soit 2,7% du public âgé de quatre ans et plus. Le programme quotidien, dont Pascale de la Tour du Pin est la rédactrice en chef, est en recul de 0,3 point de part de marché par rapport au 6 février 2024. TF1 Séries Films avec une rediffusion de la série Mentalist est devant le talk de C8.

PAF est à retrouver du lundi au vendredi à 17h55 sur C8.