Toutelatele

Philippe De Villiers : ce changement qui a surpris sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/04/2024 à 16:45

Philippe de Villiers était de nouveau en forme dans l’émission Face à Philippe de Villiers. Seulement, l’émission de CNews a subi quelques changements le vendredi 29 mars 2024, n’empêchant pas les audiences d’être au rendez-vous.

Au cours de cette édition de la semaine passée, Philippe de Villiers a été piégé par ses collègues Eliot Deval et Geoffroy Lejeune dans Face à Philippe de Villiers , puisque le fondateur du parc d’attractions Le Puy du Fou a fêté son anniversaire. Le présentateur de l’émission a donc voulu le fêter en ce vendredi saint en dévoilant quelques surprises.

Eliot Deval a lancé des images où de nombreuses figures de la chaîne ont salué l’ancien homme politique et lui ont souhaité son anniversaire. Ce dernier a été ému de cette marque de reconnaissance. Par ailleurs, ses deux acolytes lui ont offert un maillot de l’Équipe de France floqué à son nom. Toutefois, le vendredi 29 mars 2024 sur CNews, Philippe de Villiers a été quelque peu bousculé.

Philippe de Villiers sacrifié pour la messe sur CNews

Philippe de Villiers, après avoir évoqué son éviction, a été à l’antenne de CNews en compagnie d’Eliot Deval, le journaliste aux commandes de L’heure des pros  le week-end, et de Geoffroy Lejeune, le rédacteur en chef du Journal du dimanche. Seulement, ce dernier a subi un changement qui a surpris les téléspectateurs de la chaîne d’informations.

Cette dernière a diffusé la messe du vendredi saint sur son antenne et a bousculé la grille. Face à Philippe de Villiers  a commencé à 19h27 et L’heure des pros 2 week-end  à 20h30.

Philippe de Villiers, le moteur d’audience d’Eliot Deval

Cela n’a pas empêché Philippe de Villiers, qui a adressé un message bouleversant à Kate Middleton, de signer de nouveau un succès sur CNews. Ses propos et ses analyses ont rassemblé 761 000 personnes de 19h27 à 20h25, soit 4,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 2,9% de part de marché auprès des CSP+ .

Le rendez-vous a performé et a attiré jusqu’à 953 000 Français aux environs de 20h10. CNews était largement en tête des chaînes d’informations, devant BFMTV et LCI.

Ces scores ont servi de rampe de lancement pour L’heure des pros 2 week-end . L’émission animée par Eliot Deval dès le vendredi soir a réuni 730 000 personnes de 20h30 à 21h10, soit 3,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 2,6% des CSP+ et 1,5% des 25/49 ans.

Face à Philippe de Villiers  est à retrouver chaque vendredi soir sur l’antenne de CNews.