Toutelatele

Pierre Ménès : « Pourquoi j’ai quitté TPMP et Cyril Hanouna »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/06/2018 à 17:13

Cet été, Pierre Ménès a rejoint l’équipe de Touche pas à mon poste sur C8. Le chroniqueur du Canal Football Club a confié qu’il avait été séduit par la nouvelle formule et le casting de l’émission quotidienne de Cyril Hanouna. Après quelques semaines d’antenne, il n’est plus apparu aux côtés de Benjamin Castaldi, Gilles Verdez, Matthieu Delormeau ou encore Valérie Bénaïm.

Invité dans Les Terriens du Dimanche ce week-end sur C8, Pierre Ménès s’est justifié sur son départ de TPMP. « Je l’ai vécu pas top au début. J’en ai fait dix-huit. Après, j’ai eu une vraie période de cinq à six émissions où je me suis senti très à l’aise. Puis Cyril a fait le choix de revenir à ce que j’appelle ses fondamentaux, c’est-à-dire les happenings, les déguisements, les chansons, les perruques... Et moi je n’aime pas ça », a-t-il expliqué, tout en assurant que la modification de son « émission de football » sur Canal+ avait joué un rôle dans sa décision.

« Je partais sur les stades le vendredi. Donc j’avais l’enchaînement déplacement le vendredi et CFC le dimanche. Il ne vous a pas échappé que mon état de santé n’est pas encore exceptionnel, c’était très fatigant », a-t-il précisé. Pierre Ménès a ensuite indiqué qu’il ne se sentait pas à sa place dans Touche pas à mon poste. « J’ai dû faire un choix et j’ai arrêté TPMP. Honnêtement, je n’y étais pas super à l’aise, je pense que je n’étais pas à ma place, et je ne pense pas que ma présence ait beaucoup manqué à cette émission », a-t-il conclu.