Toutelatele

Pleins feux : Line Renaud redevient Alice Margaux, en direct sur France 2

Alexandre Desgué
Publié le 07/02/2017 à 18:08

France 2 invite ses téléspectateurs au théâtre ce mardi 7 février. À partir de 20h55, la chaîne retransmet la pièce Pleins Feux , en direct du Théâtre Hébertot. La soirée sera animée par Amanda Scott. Le spectacle de Mary Orr, et mis en scène par Ladislas Chollat, est porté par l’actrice Line Renaud.

L’intrigue se déroule dans l’univers du théâtre des années 50. Elle raconte comment Alice Margaux, monstre sacré des comédies de boulevard, sacrifie sa vie pour sa carrière de comédienne. De nature extravagante, sincère et explosive, elle joue un rôle à la vie comme à la scène. Jusqu’au jour où l’arrivée d’une spectatrice, Catherine, va basculer le cours des choses, et sa vie.

Line Renaud retrouve le personnage d’Alice Margaux, qu’elle avait déjà incarné il y a près de vingt cinq ans. Dans une lettre rédigée à ses spectateurs, elle raconte : « J’ai adoré cette pièce et m’étais toujours promis que je la rejouerais un jour. Le moment est venu de le faire. J’ai dit oui au Théâtre Hébertot, mais seulement pour 14 représentations exceptionnelles et hélas, je ne ferai pas de tournée (ayant d’autres projets de films pour 2017).  » Concernant son rôle, elle explique : «  Ce personnage, interprété par Bette Davis dans « Eve », je l’adore ! C’est une femme explosive, drôle, émouvante, une bête de scène passionnée, qui ne veut rien lâcher et qui pourtant sera piégée ! »

Le samedi 7 janvier dernier, la diffusion d’une pièce de théâtre avait plutôt bien réussi à France 2 : Pour rappel, le spectacle Elles s’aiment avec Muriel Robin et Michèle Laroque avait attiré 3,7 millions de téléspectateurs (15,8 % de part de marché). Les audiences étaient plus décevantes pour la pièce Un chapeau de paille d’Italie . Le dimanche 26 décembre, 2,1 millions d’amateurs ( 10,7 %) étaient devant la pièce portée par les animateurs de la chaîne.

Pleins feux , en direct du théâtre Hébertot avec Line Renaud, est à découvrir ce mardi 7 février à 20h55, sur France 2.