Toutelatele

Plug TV, la nouvelle « M6 belge » : musique, séries et real tv (2/2)

Vincent Schmitz
Publié le 13/02/2004 à 00:29 Mis à jour le 13/02/2004 à 00:48

Plug TV va émettre pour la première fois ce vendredi en début de soirée. C’est le dessin animé South Park qui ouvre le bal suivi d’un extrait de Robbie Williams en concert et de la troupe des Robins des Bois. Mais cette soirée de lancement sert surtout de vitrine à la chaîne. Pour les programmes réguliers, il faudra attendre lundi. Ceux-ci se divisent en quatre grands axes : les séries, les divertissements et magazines, la télé-réalité et les inévitables clips. Petit tour d’horizon.

En ce qui concerne les séries, peu de nouveautés mais de bonnes surprises avec la diffusion de Sex and the city, H, South Park et Friends. C’est avec plaisir que les téléspectateurs pourront découvrir pour la première fois la saison 9 de Joey, Rachel et leurs amis. Mais à raison de deux épisodes par jour, la programmation sera vite epuisée et ce sont les premiers épisodes de la célèbre sitcom qui seront alors rediffusés. On peut également citer, Dawson, X-Files, ou encore Largo Winch. Enfin, beaucoup apprécieront le retour de la série culte Twin Peaks et l’apparition de l’inédit Scrubs.

Parmi les divertissements, Jackass et Punk’d sont des importations directes de MTV. La première est une émission trash dans laquelle les protagonistes s’agrafent les fesses, font du skate-board dans les escaliers ou d’autres réjouissances du même type. Véritable phénomène de mode aux Etats-Unis, elle a déjà fait des émules en France et un peu partout en Europe. La deuxième piège les stars américaines comme Justin Timberlake, Jessica Biel ou Pink. A côté de ça, Les Robins des Bois et Kad et Olivier représentent l’humour français tous les dimanches. Plusieurs magazines ponctuent également la grille des programmes : Level One, consacré à l’actualité des jeux vidéos, Wax and Trix pour les sports extrêmes et l’émission culinaire de l’anglais Jamie Oliver.

La télé-réalité n’est pas oubliée et Plug TV en accueillera d’ailleurs sûrement plus à l’avenir. La Nouvelle Star fait son apparition en prime-time dès le dimanche 15 février et la deuxième saison du Bachelor, gentleman célibataire débute dès le vendredi 20.

Enfin, l’antenne de la nouvelle chaîne de RTL est évidemment aussi consacrée aux clips : du lundi au vendredi de 16h45 à 18h45 et le week-end de 14h45 à 16h45. A noter également : beaucoup de diffusions d’artistes en concert, en intégralité ou par capsules de quelques minutes. Les fins de soirée du week-end sont aussi consacrées à la musique avec The party. Le concept : des webcams installées dans des discothèques du pays nous feront vivre en direct l’ambiance de l’endroit.

Deux films par semaine complètent la programmation. En ce qui concerne la production propre à la chaîne, il ne s’agit pour l’instant que de bande-annonces et de mini capsules de quelques minutes. Un talk show quotidien présenté par de nouveaux venus est cependant en préparation.