Plus belle la vie

Plus belle la vie
© 


DIFFUSION

30 août 2004 sur France 3
8 saisons - 2012 épisodes (au 26/06/12) - En cours de production



DISTRIBUTION

Créateur : Hubert Besson
Distribution : Michel Cordes (Roland Marci) / Sylvie Flepp (Mirta Torres) / Ambroise Michel (Rudy Torres) / Aurélie Vaneck (Ninon Chaumette) / Laetitia Milot (Mélanie Rinato) / Laurent Kerusore (Thomas Lenoir) / Dounia Coesens (Johanna Marci) / Rebecca Hampton (Céline Frémont) / Fabienne Carat (Samia Nasri) / Cécilia Hornus (Blanche Marci) ...



SYNOPSIS

Le quotidien des habitants du Mistral, quartier populaire de Marseille. Histoires de famille, meurtres, enlèvements, fantômes du passé viennent quotidiennement bouleverser la quiétude de la vie des personnages, tous liés par une même solidarité. Un seul havre de paix pour ces dernier : le bar « Le Mistral », appartenant à Roland, qui trône au milieu de la place.


ANECDOTES

- A l’origine, Plus belle la vie devait s’appeler « Mistral gagnant », en référence à la célèbre chanson de Renaud. Mais ce titre étant protégé par les droits d’auteur, la production a dû changer son fusil d’épaule.

- Si, dans la série, Ninon Chaumette et Nathan Lesermann n’ont pas plus d’affinité que cela, il n’en est pas de même dans la « vraie vie ». En effet, Aurélie Vaneck, qui interprète la journaliste, et Thibaud Vaneck, l’adolescent émancipé, sont frères et sœurs.

- Après trois mois de diffusion, Plus belle la vie n’attirait que 1.4 million de curieux, soit une audience loin des espérances de France 3. La chaîne publique persiste cependant en allant jusqu’au bout de la première salve commandée. Un trimestre plus tard, le feuilleton compte un million de fidèles supplémentaires. La production effectue alors quelques changements (générique, personnages, intrigues), qui s’avèreront payants, au vu du succès réalisé par la suite.

- Le budget du feuilleton s’élevait,à ses débuts, à 75 000€ par épisode. Un montant vu légèrement à la hausse au fil des années. En 2010, il fallait ainsi compter sur un budget de 85 000€.

- En sept ans, 1065 comédiens ont joué dans Plus belle la vie. Et selon Richard Guedj, directeur des acteurs, le nombre de figurants atteindrait les 34 000 !

- Pour intégrer le casting de Plus belle la vie, il faut être acteur professionnel. Si le jeu des comédiens peut, parfois, prêter à rire, les candidats sans la moindre compétence ne sont pas acceptés. Quant aux guest stars, Richard Guedj affirme qu’elles sont toutes les bienvenues... sauf les candidats de télé-réalité.

- Les acteurs découvrent leurs textes quinze jours avant le tournage. Auparavant, seuls les scénaristes connaissent l’intrigue. Malgré plusieurs requêtes des comédiens, ces derniers sont intraitables et ne révèlent jamais le futur des différents personnages, le tout pour que « garder la spontanéité ».

- A l’origine, Dounia Coesens a passé des essais pour incarner Ninon, le rôle d’Aurélie Vaneck. « La production m’a trouvée trop jeune, je n’avais que 15 ans à l’époque  », se souvient la comédienne.

-  Le personnage de Samia ne devait apparaître qu’un mois et demi à l’antenne. « Comme le public a adhéré et que les auteurs étaient inspirés, elle est restée  », explique son interprète Fabienne Carat.



GUIDE DES EPISODES




CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Plus belle la vie (PHOTOS) : les moments forts des épisodes du 21 au 25 janvier 2019 sur France 3
¤ Plus belle la vie : Cyril Hanouna et TPMP s’invitent au Mistral
¤ Plus belle la vie (spoiler) : la vengeance de Luna contre Victoire et Sacha



GALERIE

France 3 France 3 France 3 France 3 France 3 France 3 France 3 France 3 France 3 France 3






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV (vendredi 18 janvier 2019) : Cherif domine Big Bounce, NCIS résiste, TPMP talonné par Enquête d'action

Audiences TV (vendredi 18 janvier 2019) : Cherif domine Big Bounce, NCIS résiste, TPMP talonné par Enquête d’action


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 19 janvier 2019) : 50' inside repasse devant NOPLP, C l'hebdo et 28 minutes en baisse

Audiences TV access (samedi 19 janvier 2019) : 50’ inside repasse devant NOPLP, C l’hebdo et 28 minutes en baisse


INTERVIEW
Diane Dassigny (Jessica, Profilage saison 9) : « Je ne suis pas en quête du rôle principal »

Diane Dassigny (Jessica, Profilage saison 9) : « Je ne suis pas en quête du rôle principal »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019