Toutelatele

Plus belle la vie en avance : Barbara rompt avec César, Noé amoureux d’Iris ? (épisode du lundi 27 septembre 2021 sur France 3)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/09/2021 à 13:15

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit de Plus belle la vie diffusé à 20h20 ce lundi 27 septembre 2021 sur France 3.

Dans un exercice de provocation dont il a le secret, César finit par crever l’abcès au sein des deux couples dans Plus belle la vie et les explications sont houleuses. Lola, quant à elle, tente de calmer le jeu avec Noé mais Iris n’est pas épargnée.

Barbara et Baptiste se défendent

Quand Barbara (Léa François) et Baptiste (Bryan Trésor) se joignent à César (Grant Lawrens) et Emma (Pauline Bression) au « Marci », le neveu de Rochat décide de jouer cartes sur table et multiplie les allusions à l’adultère des deux amants. Barbara, de plus en plus mal, finit par s’excuser et quitte la table, imitée par... Baptiste. Au sein de la colocation, la cuisinière gifle César après l’avoir insultée de « pute » puis elle lui reproche de n’avoir jamais pris en considération l’histoire du bébé alors que César lui fait comprendre qu’il avait deviné à ce moment-là ses sentiments toujours intacts envers Emma.

Celle-ci s’explique avec Baptiste et lui non plus n’assume pas, rappelant à son épouse le C.V bien fourni de cette dernière en matière de trahison. Leur dispute est interrompue par Camille (Lisa Cipriani) tandis que Baptiste avouait être perdu.

Des temps durs pour Emilie et Lola

Lola (Marie Mallia), quant à elle, renoue le contact avec Noé (Florian Lesieur) le lundi au lycée. Ils essaient de se parler calmement avant un cours de sport délivré par Emilie et qui dégénère. Alors qu’elle est gardienne de handball, Iris reçoit un ballon en plein visage lancé par la sœur de Kilian. Emilie tente d’avoir des excuses mais Lola lui lâche que ce n’est pas à elle d’en formuler. Par ailleurs, Noé et Iris s’accordent sur le fait de rester de simples amis mais ils se tiennent la main un long moment, suggérant qu’un coup de cœur réciproque se développe.

Au commissariat, Nebout inflige une pression maximale à Kévin (Théo Bertrand) concernant l’enquête. Ce dernier se voit contraindre de demander une pause dans sa relation avec Emilie (Laurie Bordesoules). La jumelle de Léa, passablement énervée, lui annonce la fin de leur histoire.

Retrouvez le résumé de l’épisode du vendredi 24 septembre 2021