Toutelatele

Plus belle la vie : Jérôme, Anne, Francesco, Roland... hécatombe de départs au Mistral ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/05/2019 à 18:42 Mis à jour le 09/05/2019 à 20:53

À moins de quatre mois de souffler ses quinze bougies sur France 3, le Mistral est en passe de subir une retentissante saignée démographique. Un phénomène pas nouveau dans Plus belle la vie, mais qui pourrait marquer le début d’une nouvelle ère et d’un profond changement d’air.

En avril 2018, la mort de l’Enchanteur avait déjà été précédée par les départs de Stéphane, Benoît, Ève et Djawad fin 2017. Les téléspectateurs avaient bien cru à celui du commandant Nebout, mais celui-ci s’était révélé n’être qu’un subterfuge scénaristique. Aussi, il n’est pas impossible que certaines rumeurs de départs ne servent que le fil des intrigues.

Anne Olivieri

La commissaire, interprétée par Marie Daguerre, est sur le point de rendre son insigne. Et de la plus forte des manières. Plombée par une vie sentimentale inexistante, perturbée par les agissements de son frère Stan, Anne n’a plus aucune branche sur laquelle s’accrocher. Ainsi, elle a annoncé qu’elle comptait se suicider. Une fin tragique qui ne serait pas sans rappeler celle de Constance Dorléc, commissaire hautaine assassinée par un imitateur de Nicolas Berger.

Francesco Ibaldi

Le talentueux cuisinier devrait définitivement ranger son tablier. Dans un long message de remerciements sur son compte Instagram, son interprète Emmanuel Giorgi a clairement fait savoir que la page mistralienne venait de se tourner. Reste à savoir comment l’ex-compagnon de Barbara quittera le quartier fictif de Marseille, alors qu’il vit une histoire torturée avec Estelle.

Roland Marci

C’est un départ qui n’en est plus vraiment un. Si Télé Star a certifié que l’acteur Michel Cordes souhaitait prendre sa retraite de comédien, Pierre Martot et Laurent Kerusore, interprètes de Léo et Thomas dans le feuilleton, ont démenti ces informations. Il est même prévu qu’il soit au cœur d’une intrigue très prochainement. En attendant de constater les dires de chacun, le tenancier du bar sera bien présent à l’occasion du quinzième anniversaire de Plus belle la vie le 30 août prochain.

Jérôme Belesta

Ce départ là ne fait guère de doute. Laurent Orry va s’en aller de la série après une arrivée en avril 2015, toujours selon Télé Star. En effet, il a fait savoir à la production qu’il ne comptait pas intégrer le casting de la saison 2019/2020. Pourtant, son personnage a avancé professionnellement en devenant ingénieur chez GTS. Néanmoins, l’acteur a décidé de se consacrer à d’autres projets.

Thérèse Marci

La nouvelle Thérèse est arrivée. Après avoir frôlé la mort en restant prisonnière d’une crevasse en compagnie de Gabriel, la sœur de Baptiste a décidé d’agir pour son bien, et non pour celui des autres. Elle a ainsi décidé de quitter Marseille pour Londres. Les adieux n’ont pas encore été présentés à l’écran.

Il faudra voir, à présent, si ces départs ne déclenchent pas un effet domino. Pour Anne, il est difficilement envisageable que Stan Mercier, méchant qui effectue son deuxième retour, soit conservé, puisqu’une majeure partie de son intérêt réside à travers le lien d’affect existant avec sa sœur. Si le personnage de Jérôme disparaît, l’avenir de Laetitia s’assombrit irrémédiablement. Un divorce pourrait-être à l’étude mais le feuilleton perdrait l’une des familles les plus réalistes sur le plan social. Francesco, en revanche, ne devrait pas entacher le futur de ses compagnons de route, sinon laisser un grand vide dans le cœur de Barbara et Luna.