Toutelatele

Plus belle la vie : le retour se précise sur TF1 mais…

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 15/10/2023 à 19:49 Mis à jour le 15/10/2023 à 20:24

Alors que le retour de Plus belle la vie à l’antenne sur TF1 se fait de plus en plus proche, plusieurs acteurs originaux ont annoncé qu’ils ne rempileraient pas, empêchant le retour de nombreux personnages principaux.

Diffusé entre 2004 et 2022 sur France 3, Plus belle la vie est un programme culte de la télévision française, et reste à ce jour la série comptant le plus grand nombre d’épisodes dans l’hexagone (4666). Depuis l’arrêt de la série, de nombreuses rumeurs sur un éventuel retour ont vu le jour.

Le 16 juillet 2023, Ara Aprikian, directeur général adjoint en charge des contenus du groupe TF1, mettait fin au suspens en annonçant officiellement que la série serait de retour en janvier 2024 à l’antenne. Elle passerait donc de France 3 à la première chaîne, qui diffuse déjà les feuilletons Demain nous appartient et Ici, tout commence .

Pierre Mortot pas encore sûr pour Plus belle la vie

Alors que le tournage devait commencer en ce mois d’octobre 2023, peu d’informations ont fuité sur les intrigues à venir, ou sur le casting. S’il est encore impossible de citer tous les acteurs qui feront leur retour dans le feuilleton comme Laurent Kerusoré, Jérôme Bertin, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus, Stéphane Hénon, il est néanmoins possible d’avancer les noms des futurs absents.

Pierre Martot, interprète du capitaine Léo Castelli entre 2004 et 2012 puis entre 2016 et 2022, a récemment annoncé qu’il ne serait pas de la partie pour ces nouveaux épisodes : « Je n’étais pas disponible pour la reprise des tournages car je suis au théâtre. Pour la suite, il n’y a rien de sûr, ni de mon côté, ni du côté de la production ».

De nombreux refus avant l’arrivée sur TF1

L’acteur ne ferme donc pas complètement la porte, et se montre heureux du retour du feuilleton : «  J’ai eu de la chance de jouer un personnage pendant quatorze ans, qui m’a permis la rencontre avec le grand public. Je suis surtout très heureux pour la ville de Marseille, la série génère beaucoup d’emplois, et a été une aventure humaine pour beaucoup de personnes ».

Pierre Martot s’ajoute donc à une longue liste de comédiens qui ne feront pas leur retour dans Plus belle la vie . Rebecca Hampton (Céline), Marie Mallia (Lola) et Simon Ehlracher (Romain) ont pris la même décision, tandis que Thierry Ragueneau (François) et Caroline Riou (Laetitia) n’ont pas été conservés par la production malgré une volonté de revenir.

De plus, le feuilleton a été entaché par les disparitions tragiques des acteurs Michel Cordes (Roland) et Marwan Berreni (Abdel), deux comédiens historiques de la série.

Le retour de Plus belle la vie , sur TF1, est prévu pour le mois de janvier 2024.