Toutelatele

Plus belle la vie : les couples Baptiste / Emma et Nicolas / Coralie proches de la rupture...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/10/2015 à 17:37

Ce jeudi 1er octobre, France 3 a de nouveau proposé le feuilleton Plus belle la vie.

L’épisode a été marqué par les doutes grandissants de Coralie Blain à l’encontre de son compagnon Nicolas. Après les révélations de son ami Michel sur le séjour d’un an du chirurgien au Chili, la colocataire de Blanche s’est confiée sur son angoisse de découvrir que l’homme est l’Enchanteur. La jeune femme a déjeuné avec Nicolas et ce dernier n’a pas apprécié que l’on fouille son passé et a quitté la table. Le soir, le chirurgien s’est finalement expliqué sur son mensonge quand il avait affirmé n’avoir jamais posé les pieds dans ce pays. Le petit ami de Coralie a évoqué une rupture douloureuse, d’où son envie de ne plus parler de cette époque. Par ailleurs, un inconnu a glissé un minuscule objet dans la valise de Nicolas, un acte qui pourrait s’avérer lourd de conséquences par la suite.

Côté rupture, elle semble consommée entre Baptiste et Emma. La jeune fille a confié son inquiétude auprès de Kévin et Zoé de ne plus recevoir de nouvelles de son copain, alors que ce dernier a été disculpé par César. Le neveu de Rochas a avoué à demi-mot aux amis du couple, être parvenu à coucher avec la jeune femme. Plus tard, Baptiste s’en est pris à sa petite amie en lui reprochant de l’avoir trompé avec César, tandis que la fille d’Alice lui a juré le contraire.

Dans le reste de l’épisode, Luna a réussi à engager un début de conversation avec Vicky. Nathan et Jocelyn, pour leur part, ont tenté de l’approcher en vain. Quant à Anémone Vitreuil, elle est touchée par l’état de sa fille. Elle se reproche son attitude et espère la guérison de Jeanne face à un Vincent qui montre une certaine compassion à l’égard de la riche patronne de Massilia News.

4.57 millions de téléspectateurs ont suivi le feuilleton quotidien, soit 18% de part de marché. France 3 est en baisse pour le deuxième jour consécutif.

Plus belle la vie revient ce vendredi 2 octobre, à 20h20 sur France 3. Nicolas risque de devoir s’expliquer avec la police, tandis qu’entre Pauline et Barbara, les querelles vont reprendre de plus belles...