Toutelatele

Plus belle la vie : Michel Cordes (Roland Marci) va-t-il vraiment quitter le Mistral ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/04/2019 à 16:41 Mis à jour le 29/04/2019 à 17:54

Il fait partie des très rares personnages investis au Mistral depuis le tout premier épisode de Plus belle la vie, diffusé le 30 août 2004 sur France 3. Roland Marci, incarné par Michel Cordes, célèbre tenancier du bar, tirerait sa révérence d’après une information révélée par Télé Star.

Le comédien, âgé de 73 ans, est plutôt affilié au théâtre depuis le début de sa carrière. Au cinéma, ses apparitions dans Le hussard sur le toit, Didier ou encore Effroyables jardins sont à relever. C’est donc une carrière irrémédiablement liée au feuilleton de France 3 qui pourrait prendre fin. Ces dernières années, le personnage de Roland est peu exploité et ses intrigues sont clairsemées : la mort de son mai Yves ou encore son faux-voyage en Russie pour la Coupe du Monde figurent parmi les temps forts ces trois dernières années.

Dans l’article avançant ce départ, il était question d’un épisode spécial voire d’un prime pour accompagner la « retraite » de Roland. Néanmoins, les adieux de Michel Cordes n’ont pas été confirmés. Ni par la production, ni par l’intéressé. Au contraire, deux des comédiens ont infirmé ce qu’ils ont qualifié de « rumeurs ». Tout d’abord, Laurent Kérusoré, qui n’a jamais la langue dans sa poche, a posté sur son compte Instagram le message suivant : « La rumeur ne pourra jamais dépasser l’amour ! Nous sommes là, et toujours là ! Le Mistral restera le Mistral et quoi qu’il advienne ! Il s’étend, il s’enrichi de personnages extraordinaires. Le Patron reste le Patron ! Vive Michel, vive Roland et vive Papa ! ».

Quant à Pierre Martot, autre visage historique du Mistral dans la peau de Léo, a renchéri : « Il n’est nullement question que Michel Cordes quitte Plus Belle la Vie, ni qu’il mette fin à sa carrière d’acteur. » Il sera intéressant de constater l’utilisation de Roland cet été à l’occasion du quinzième anniversaire du feuilleton. Par ailleurs, 20 minutes a confirmé via l’une de ses sources au sein de la production, qu’il n’était pas question d’un départ pour Michel Cordes, démentant là-aussi les informations de Télé Star.