Toutelatele

Plus belle la vie : Michel Cordes (Roland) quitte le Mistral

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/04/2019 à 12:30 Mis à jour le 27/04/2019 à 12:55

En 2004, France 3 a dégainé un nouveau feuilleton quotidien. La chaîne du groupe France Télévisions a choisi la ville de Marseille pour accueillir Plus belle la vie . La série, installée en avant-soirée, a révélé au grand public Michel Cordes.

Bien qu’il a été vu dans de nombreuses fictions au cours des années 90, le comédien a assis sa popularité en se glissant sous les traits de Roland Marci. Le gérant du bar du Mistral a conquis le coeur des fidèles de Plus belle la vie à travers une série d’intrigues et sa relation avec Mirta Torres, incarnée par Sylvie Flepp. Dans les prochaines semaines, Michel Cordes fêtera ses quinze ans de présence à l’antenne de France 3. Un événement qui va prendre une tournure spéciale pour les fans de la série, désormais proposée à 20h20 depuis le lancement d’Un si grand soleil à la rentrée.

Selon Télé Star, le comédien de 73 ans prépare son départ de Plus belle la vie. Celui qui a déjà réduit sa présence à l’écran ces derniers mois quittera officiellement le Mistral cet automne. Son départ sera traité sous forme d’un épisode ou d’un prime spécial. Nos confrères précisent que Michel Cordes souhaite « mettre fin à sa carrière de comédien ». Alors que Laetitia Milot, interprète de Mélanie depuis 2004, a récemment annoncé son retour en 2019 au Mistral, Laurent Orry, qui campe le rôle de Jérôme Belesta depuis 2015, a fait part de sa volonté de se consacrer à de nouveaux projets.