Toutelatele

Plus belle la vie : coma de Jeanne, retour de Barbara, l’avenir d’Andrès... les enjeux de juillet 2020 sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/06/2020 à 12:10

Dans un peu plus d’un mois, Plus belle la vie aura le feu vert pour revenir en inédit sur France 3. Entre les intrigues laissées en suspens et celles prévues à court et moyens terme, les enjeux vont se démultiplier.

Dans un premier temps, le feuilleton Plus belle la vie était prévu pour s’absenter durant quatre mois d’après une déclaration de Takis Candilis, numéro deux du groupe France Télévisions, qui prévoyait un retour pour le mois de septembre. Finalement, la reprise actée des tournages permettra au Mistral de rouvrir ses portes dès le mois de juillet.

L’avenir de Luna en question

De nombreux enjeux vont pimenter le retour très attendu de la suite des aventures fraîches. Le dernier épisode, programmé le vendredi 1er mai, voyait un Boher amouraché d’Irina demander la main de cette dernière. Mais l’agente ukrainienne compte-elle véritablement passer ses vieux jours dans le quartier fictif de Marseille ? Quid de la demande d’Hadrien Walter, adressée à Samia Nassri, restée pour l’heure sans réponse alors que la maman de Lucie a sondé son ex-mari sur la question.

Le retour des épisodes permettra de répondre à d’autres questions. La première concerne le personnage phare de ce début d’année : Andrès, alias Pavel. Ses hommes l’ont trahi et la police l’a démasqué. Que va devenir celui qui est présenté depuis plus d’un an comme le grand caïd du feuilleton ? Luna va-t-elle quitter son compagnon ?

Barbara, un retour épicé ?

Jeanne, plongée dans le coma après l’acte criminel perpétré par le (faux) docteur Ghika, va probablement se réveiller. Son interprète Stéphane Pareja a retrouvé le plateau des tournages et cette intrigue, qui a été oubliée durant quelques semaines, devrait s’achever, scellant les réconciliations avec Mila. Cet été devrait également marquer le retour de Barbara, absente depuis de nombreux mois suite à la grossesse de Léa François. La cuisinière pourrait se retrouver en couple avec... César.