Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Alison, Nebout, Isabelle... qui a tué Alex Melmont ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/08/2020 à 11:51

La liste des suspects fait rage dans Plus belle la vie. Une semaine après le meurtre d’Alex Melmont, l’enquête se poursuit dans les inédits de France 3 pour démasquer le ou la coupable.

Dans Plus belle la vie, le mystère reste épais au Mistral. Qui a tué le psychologue Alex Melmont dans son propre cabinet avec plusieurs balles de revolver tirées à bout portant ? Le substitut Revel entend mener d’une main de fer cette enquête, n’hésitant pas à mettre au supplice le commandant Nebout, l’un des sérieux suspects de cette affaire. Mais d’autres profils, plus surprenants, vont émerger dans les prochains jours.

Patrick Nebout, la grosse côte

Cette scène semblait anachronique et elle a finit par prendre tout son sens. Lorsque le commandant a envoyé son poing dans la figure de Melmont, tué quelques heures plus tard, les motivations de Nebout étaient alors inconnues. Au final, la police a découvert que son couple battait de l’aile et que Babeth demandait le divorce après que les Nebout aient consulté à plusieurs reprises le spécialiste. Le beau-père d’Emilie et Léa estime que le compagnon d’Ariane est responsable de cette situation et son refus de participer à la crémaillère est également plus clair. Pour l’heure, seul un faux témoignage d’Emilie permet de le disculper mais Revel et Boher gardent un œil sur lui.

Alison, l’inexpérimentée

Revenue furtivement au Mistral pour une discussion éclair avec sa soeur, Alison n’est pas dans son assiette. Absente pour secourir Barbara, qui a couru un grand danger dans la précédente intrigue, la jeune cuisinière est-elle déjà devenue une vraie Fedala ? Son lien avec Melmont ne va pas tarder à être établi car elle était également une patiente de la victime. Les Fedala estiment que la mort du psychologue est méritée. Cherchent-ils à protéger la petite amie d’Abdel ? Quoi qu’il en soit, cette dernière va devoir s’expliquer auprès des enquêteurs.

Isabelle, la favorite

La sœur de Melmont a pris d’emblée Ariane en grippe et ce n’est pas la mort de son frère qui a arrangé les choses. Déconfite en apprenant que la lieutenante a hérité d’une villa à 2 millions d’euros, Isabelle a pu se venger de son frère. Son comportement est plus qu’intriguant depuis son arrivée à Marseille. Et puis, contrairement aux autres suspects, son personnage n’est pas amené à rester. La voir aux Beaumettes n’aurait aucun impact scénaristique.

Qui d’autre ?

Thomas Marci disculpé, Laetitia entretenait des rapports secrets avec Melmont. La femme de ménage a seulement expliqué que l’homme était un maniaque du rangement et que les choses devaient être à leur place. Du côté des Fedala, si Alison n’a pas agi, Abdel, Karim ou Elsa ont pu commettre l’assassinat. Il reste une dernière piste, sans doute la plus farfelue, celle amenant à Ariane. Mais cette dernière était seule lorsqu’elle a découvert le corps et jouer une telle comédie ne lui aurait rien apporté.

Par ailleurs, le feuilleton continue de progresser au niveau des audiences avec une performance record depuis son retour à l’antenne, soit 2.27 millions de Français mobilisés pour l’inédit du vendredi 14 août et 13.4% de l’ensemble du public.