Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Baptiste fuit Emma et Camille, Sophie et Barbara en détestation, semaine capitale sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/01/2021 à 15:47

Baptiste prend une décision radicale pour palier à l’arrivée difficile de Camille dans l’appartement. Par ailleurs, Sophie et Barbara se livrent à une guerre sans merci dans Plus belle la vie du 1er au 5 février 2021 sur France 3.

Jacob est une menace plus présente que jamais dans Plus belle la vie. Désireux de reconquérir Camille et l’emmener dans sa nouvelle maison, Emma, Baptiste et Mathis courent un grand danger. Barbara et Thomas, quant à eux, voient les difficultés se multiplier avant l’ouverture de leur brasserie. Sophie veut les enterrer d’emblée.

Jacob bientôt neutralisé

La police constate une nouvelle fois que Camille a protégé son ravisseur. Après avoir dressé un portrait robot falsifié, la sœur d’Emma a désigné derrière une vitre un innocent suspecté d’être Jacob, son bourreau. Mais très vite, Nebout et Eric constatent qu’elle a menti. Emma, pour sa part, réalise que Camille est en contact avec Jacob et cette dernière est finalement placée en hôpital psychiatrique pour un très court séjour puisqu’elle en ressort très vite. En attendant que le calme revienne, Baptiste décide d’emmener Mathis à l’hôtel. Emma insiste pour qu’ils se voient tous les jours et Baptiste lui rappelle que le Céleste est juste en face. Plus tard, Camille est raisonnée et sacrifie Jacob pour permettre à sa véritable famille de vivre en paix.

Thomas et Sophie repartent en guerre

Sophie passe à l’offensive pour empêcher Thomas et Barbara de monter leur affaire en face du bar. Malgré l’intervention de Barrault, César trouve la parade pour contrer le député et l’inauguration du duo est en passe de se concrétiser. Mais la mère de Kilian et Lola a plus d’un tour dans son sac. Elle décide par la suite d’organiser une fête le même soir que l’inauguration de la brasserie de Thomas et Barbara - qui se sera concrétisée en moins d’un mois !

Estelle et Francesco, quant à eux, sont salués par la presse pour avoir empêché le suicide de Julia, une influenceuse. La jeune femme tape dans l’œil de Nathan qui a déjà craqué pour une Julia par le passé. Les réseaux sociaux, eux, souhaitent remercier le couple à leur manière mais Estelle et Francesco ne sont pas certains de vouloir capter autant de lumière.