Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : départs en série, secrets dévoilés... semaine cruciale au Mistral

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/08/2019 à 11:55 Mis à jour le 10/08/2019 à 11:59

En cette période estivale, Plus belle la vie a arboré deux nouvelles intrigues. Alors que Barbara a sombré dans l’alcoolisme, Mirta a fait les frais du braquage du Crédit Provençal. Dans les prochains jours, la tension va monter d’un cran pour les héros du Mistral, dont les aventures ont réuni 2.7 millions de fidèles (16.8% du public) ce vendredi 9 août sur France 3.

Barbara seule contre tous, Mirta reste en prison

Pour permettre à Barbara de se soigner, Léo et Caroline ont entrepris de l’éloigner de Marseille. En compagnie de Francesco, les parents de l’adolescente ont pris la direction de la campagne. Mais Barbara a beaucoup de mal à gérer son sevrage. Léo découvre que le personnage de Léa François a disparu sans laisser de trace. Alors qu’elle se rend dans une supérette pour acheter une bouteille d’alcool, Barbara parvient à échapper à Léo et Francesco. Au Mistral, Luna est sous le choc. Elle apprend que l’argent du casse ne lui sera pas restitué. Confrontée à Keller, elle ne permet pas à Mirta de sortir de prison en maintenant sa version des faits.

Luna sur le départ, Keller craque

De son côté, Alison n’accepte pas la nouvelle trahison d’Abdel. Elle lui reproche de l’avoir mis en danger, tandis que Gabriel ne parvient pas à cacher son émotion face au départ de son père Jean. Nell est victime de contractions, mais il s’agit d’une fausse alerte. Alors qu’Elsa éprouve un fort sentiment de culpabilité, Luna préfère cacher la vérité à Mirta. Cette dernière tient le cap et espère que Luna va quitter le Mistral pour la Suisse comme prévu. Luna tente de piéger Keller et obtient gain de cause. La directrice du Crédit provençal craque et reconnaît avoir détourné l’argent de son assurance... La suite des aventures inédites de Plus belle la vie est à découvrir ce lundi 12 août à 20h20 sur France 3.