Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : l’assaut final de Machet contre Boher, Emma sauve Céline de la mort, semaine mortifère sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/03/2021 à 16:09

Boher et Abdel sont sur le point de découvrir la vérité à propos de la disparition de Samia dans Plus belle la vie du 29 mars au 2 avril 2021, mais Machet n’entend pas rendre les armes. Céline, elle, traverse une période noire.

Dans Plus belle la vie, Katia a juré la perte de Céline et c’est à se demander s’il n’y a pas une raison personnelle derrière ce harcèlement vécu par l’avocate. Emma est là pour soutenir celle qui a été autrefois son ennemie. Machet, désormais esseulé, ne veut pas tomber seul et est bien décidé à faire un dernier carnage face à un Boher de plus en plus proche de la vérité.

Céline craque

Vincent continue son travail de sape pour faire craquer Céline (Rebecca Hampton), qui a le plus gros salaire de GTS, et dont le départ soulagerait les finances d’une boîte aux abois. Mais la fille de Charles veut faire tomber la « cost-killeuse » Katia en s’attelant jour et nuit à la tâche. Emma, pour sa part, constate que Céline adopte un rythme intenable et la voyant au bord de la rupture, elle la conduit en urgence à l’hôpital. Gabriel, qui constate les dégâts, tente d’en savoir plus auprès de l’avocate. Mais ce n’est pas pour décourager Katia qui n’est pas décidée à épargner sa proie.

Quel choix pour Léa ?

Boher (Stéphane Henon) et Abdel sont partis en Algérie pour retrouver la trace de Samia. Tandis qu’ils sont accueillis par le père de cette dernière, Machet (Stéphane Roux) s’introduit chez Angélique où se trouve Léa. Conscient qu’il va tomber, à l’instar du conseiller municipal Barrault, il veut frapper un dernier coup et braque les deux jeunes femmes tout en ayant son collègue de la municipale au téléphone. Le drame est évité et Léa souhaite maintenant faire un choix entre Angélique et Boher et se confie même à son beau-père. Abdel et Boher, passés ce moment de frayeur, font une nouvelle découverte sur les événements de janvier dernier.

Par ailleurs, Lola (Marie Mallia) poursuit son combat pour sauvegarder son arbre centenaire. Le Maire Lougane décide de faire chanter Sophie en menaçant de lui retirer son autorisation pour la terrasse si sa fille ne descend pas et s’obstine à bloquer le chantier. Alors que l’adolescente se trouve un allié, la presse se mêle de cette affaire et Eugénie incite le Maire à se montrer plus ouvert d’esprit.