Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : l’effroyable malaise de Laetitia, les Marci face à la mort, Thomas s’écroule sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/09/2022 à 14:39

Laetitia est attaquée par les parents d’élèves dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. Dès le début du mois d’octobre 2022 sur France 3, Thomas et sa famille sont en pleurs suite à un évènements tragique.

La rentrée est bouleversante pour les élèves du lycée Vincent Scotto dans Plus belle la vie . En effet, leur professeur d’histoire-géographie a été remplacé au pied levé par Laetitia Belesta. Si les premiers jours ont été compliqués pour la mère de Kévin, elle semble prendre doucement ses repères. Dans les prochains épisodes, diffusés dès le début du mois d’octobre 2022 sur l’antenne de France 3, Rochat vient bousculer le quotidien de l’ancienne femme de ménage de l’hôtel du Mistral.

Laetitia attaquée frontalement par les parents dans Plus belle la vie

Nathan (Thibaud Vaneck) est avec Laetitia pour lui prodiguer quelques conseils pour la professeure d’histoire-géographie. Après lui avoir présenté ses excuses, le fils de Guillaume lui affirme que l’autorité doit être au cœur de ses décisions. En effet, c’est ce qui lui a permis de se mettre dans les chaussons de l’enseignant parfait. Par la suite, Rochat (Charles Schneider) débarque dans la salle des professeurs pour annoncer une terrible nouvelle.

Le proviseur de l’établissement révèle que Laetitia (Caroline Riou) est inspectée par l’académie, suite à plusieurs plaintes consécutives, sur des potentiels propos à caractère politique. Si la mère de Kévin (Théo Bertrand) pense qu’il s’agit d’une blague, Rochat continue de dire qu’elle doit faire cours pour faire éteindre cette rumeur. Laetitia est plongée dans un malaise, malgré les mots rassurants de Nathan. Elle donne les notes à ses élèves en ayant le visage livide. Va-t-elle affronter cet obstacle ?

Thomas en larmes sur France 3

Dans le même temps, Roland (Michel Cordes) meurt brusquement lors de la fête anniversaire des jumeaux. En effet, il a été victime d’une crise cardiaque pendant la réunion de famille. Thomas, Lola (Marie Mallia) et Kilian sont endeuillés et en larmes suite à la disparition du patriarche. Ils n’arrivent pas à tenir le choc de cette vérité fracassante. Gabriel (Joakim Latzko) essaie de calmer les pleurs de son compagnon, mais c’est peine perdue. Thomas se met même à attaquer son amoureux avant de le prendre dans les bras.

Par la suite, la cérémonie d’adieux place Thomas (Laurent Kérusoré) dans une posture compliquée. Le responsable du Marci fait tomber son portable dans le cercueil de son père et le laisse en guise de souvenir. Mais ce n’est pas la fin des péripéties pour toute la tribu des Marci. Le coup de téléphone d’un notaire américain va venir bousculer Kilian (Tim Rousseau) et son bar.

La suite des aventures du Mistral est à découvrir dans les prochains épisodes de Plus belle la vie , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h20 sur l’antenne de France 3.