Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Léa fait son choix pour le bébé, Vincent chassé du Mistral, semaine charnière sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/04/2021 à 15:52

Dans les épisodes de Plus belle la vie diffusés du lundi 5 au vendredi 9 avril 2021 sur France 3, Léa prend une décision importante pour son avenir, tandis que le Mistral fait payer à Vincent ses dernières décisions.

Après la mort de Samia, Boher doit regarder l’avenir et des échéances cruciales l’attendent dans Plus belle la vie puisque Léa est enceinte de lui et que sa réintégration au commissariat est sérieusement envisagée. Pour Vincent, c’est plutôt une désintégration et le quartier du Mistral se montre solidaire envers Céline en lui faisait payer son attitude à GTS pour faire craquer son ex-femme.

Léa se rêve en maman

Angélique prend très mal l’annonce de Léa (Marie Hennerez) qui l’informe être enceinte de Boher (Stéphane Henon) alors que les deux femmes avaient décidé d’emménager ensemble. La belle-fille de Nebout doit maintenant se poser la question de garder ou non l’enfant, d’autant que la petite Lucie, endeuillée par la mort de sa maman, a du mal à l’accepter. Quant au principal intéressé, il apprend par hasard la grossesse de son amie au détour d’une conversation téléphonique à laquelle participe Riva à l’hôpital. Léa se voit bien mère de famille puisqu’elle s’imagine dans le miroir avec un ventre arrondi. Pour l’heure, la sœur jumelle d’Emilie souhaite devenir maman.

Sébastien ridiculisé

Du côté de la Villa Rosa, le combat de coqs entre Sébastien et Valentin (David Bàn) pourrait reprendre. Ce dernier a fait son retour. Désormais dans le business juteux de la domotique, il en profite pour offrir un bouquet de fleurs à la mère de Kévin et cette dernière ne sait plus où donner de la tête. Valentin multiplie les visites à la Villa Rosa et il en profite pour tourner un clip promotionnel dans lequel il déguise son rival en bon Français, béret, baguette et vin de verre rouge à la main.

Vincent doit se racheter

La tentative de suicide de Céline (Rebecca Hampton) laisse des traces au Mistral, déjà touché par la mort de Samia. Vincent (Serge Dupire) est désigné comme le principal responsable de cette situation et ce n’est pas sa promesse de tout arranger et de désormais défier Katia qui change la donne. Le père de Ninon devient persona non grata au quartier et il va devoir faire ses preuves pour reconquérir son quartier et retrouver la confiance d’une Céline qui ne veut plus lui parler.