Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Roland veut expulser Thomas et Gabriel du Mistral, Barbara accidentée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/09/2020 à 12:10

Roland n’entend pas enterrer la hache de guerre dans Plus belle la vie. Le senior entend carrément faire déménager son fils et Gabriel pour répondre aux exigences d’une Sophie plus cynique que jamais.

Comment la guerre entre Thomas et Roland va-t-elle se terminer ? Dans Plus belle la vie, les deux campent sur leurs positions : le mari de Gabriel est déterminé à récupérer son appartement tandis que son père souhaite préserver Sophie et sa famille en les maintenant dans le logement. Pour sa part, Barbara est victime d’une tentative assassinée.

Sophie s’accroche à l’appartement

Sophie a donné le ton quand Roland lui a indiqué avoir déniché un bien pour sa famille : pour l’équilibre de Lola, elle souhaite rester dans l’appartement de Thomas. Dans cette optique, elle annonce la nouvelle à Kylian et change l’emplacement des meubles. Mirta est inquiète et demande à Roland de parler mais le senior répète qu’il ne peut pas. Il vient donc voir Gabriel et lui demande de convaincre Thomas de déménager pour permettre à Sophie de rester au Mistral. Une folie pour le barman qui refuse cette éventualité car c’est dans cet appartement qu’ils ont vécu leur mariage et l’adoption de leurs deux enfants. Pour Thomas, la réconciliation avec son père est impossible.

Journée noire pour Barbara

Helena prend César à part pour lui faire savoir qu’elle est au courant de ses manigances avec Barbara. Le jeune homme tente de rebondir et propose à la femme d’affaires de se livrer à quelques confidences sous l’oreiller. Après avoir couché à deux reprises avec César, la cuisinière assiste à une scène dans laquelle l’architecte et le neveu de Rochat filent dans la chambre. C’est en femme humiliée qu’elle se rend à un rendez-vous avec Revel quand une voiture lui fonce dessus et la renverse.

En moyenne, le feuilleton a signé une semaine au plus bas depuis 2004 avec 2.57 millions de Mistraliens et 10.8% des téléspectateurs. Un rebond est urgent pour France 3.