Porte-bonheur

Porte-bonheur
©TF1 


DIFFUSION

Vendredi 14 octobre 1983 à 20h40 sur TF1
Arrêtée le vendredi 27 juin 1986


PRODUCTION

TF1


PRESENTATION

Patrick Sabatier


SYNOPSIS

Une fois par mois, les caméras de TF1 (avec la participation de RTL) sonnent à la porte d’anonymes pour leur offrir une pluie de cadeaux en direct. Le hasard n’entre pas en ligne de compte dans Porte-bonheur. En effet, celles et ceux qui sont récompensés ont été désignés par leurs voisins ou leur entourage pour leur bienveillance et leur mérite.

Après une enquête minutieuse, Patrick Sabatier et son équipe ont sélectionné au préalable l’heureux élu, dont le nom n’est révélé qu’en fin de programme, après des minutes de suspense. En direct, la réaction n’en est que plus forte. En plateau, l’animateur-vedette s’adresse directement aux familles, leur révélant pourquoi elles ont été désignées. Entre temps, les stars de la chanson, du sport et du cinéma assurent le spectacle dans le décor plein de nuages de Porte-bonheur.


ANECDOTES

- À l’époque de Porte-bonheur, Patrick Sabatier était déjà l’une des plus grandes stars de l’antenne de TF1. Avec son complice Remy Grumbach, l’animateur et producteur était également au générique d’Atout cœur et du Jeu de la vérité à la même époque.

- Pour récompenser une famille ou un proche, les téléspectateurs n’avaient qu’une adresse : Porte-bonheur cedex 1506 – 75815 Paris-Brune. Suite à la réception du courrier, la production démarrait son enquête, pour sélectionner le « héros » du mois.

- Le 14 octobre 1983, le premier invité du divertissement était Michel Berger. Trois saisons plus tard, à l’heure de la fin de Porte-Bonheur, TF1 a conclu avec une spéciale intitulée : « Les Lauréats : que sont-ils devenus ? »

- Porte-bonheur était programmé le dernier vendredi de chaque mois sur TF1.

- À l’instar de nombreux divertissements signés Patrick Sabatier, Porte-bonheur avait un générique chanté. Quelques paroles : « Vous, vous qui nous regardez. Ce soir tout peut arriver. Vous entrez dans la danse, c’est votre jour de chance. Du cinéma, des chansons, des cadeaux, C’est beau. Lumières, micros, caméras… Et voilà le show. Vous qui nous regardez, nous allons vous faire rêver avec tous nos invités, ce soir. Chez vous pendant une heure, oui, vous, soyez à l’heure. C’est le porte-bonheur. » La chanson est signée Patrick Sabatier et Gérard Gustin.



ACTUALITES




GALERIE

TF1 TF1 TF1 TF1






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 23 août 2019) : The Rookie et Les petits meurtres d'Agatha Christie surnagent devant The Voice Kids, succès pour le zoo de Beauval et C8

Audiences TV Prime (vendredi 23 août 2019) : The Rookie et Les petits meurtres d’Agatha Christie surnagent devant The Voice Kids, succès pour le zoo de Beauval et C8


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (vendredi 23 août 2019) : Demain nous appartient flambe, N'oubliez pas les paroles distancé, La meilleure boulangerie de France en perte de vitesse

Audiences TV Access (vendredi 23 août 2019) : Demain nous appartient flambe, N’oubliez pas les paroles distancé, La meilleure boulangerie de France en perte de vitesse


INTERVIEW
Capucine Anav (Fort Boyard 2019) : « Jean-Luc Lemoine m'a impressionné... »

Capucine Anav (Fort Boyard 2019) : « Jean-Luc Lemoine m’a impressionné... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019