Toutelatele

Pourquoi William Leymergie a décidé d’arrêter son émission en direct sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/09/2023 à 15:18

William Leymergie a dû stopper le cours de l’émission William à midi ce mardi 26 septembre 2023 sur C8. Concernant les thèmes de l’émission, il était question des cigarettes électroniques interdites ou encore des procès verbaux.

William Leymergie a abordé des thèmes classiques et incongrus avec ses chroniqueurs dans William à midi ce mardi 26 septembre 2023 sur C8. Parmi les sujets décalés figurait le « concours de flemme » dont a parlé Antoni Ruiz.

Dans son « journal people », le chroniqueur a d’abord évoqué Ginette Kolinka, invitée la veille dans Quoitidien . Antoni Ruiz a rappelé le combat pour la mémoire et la transmission de l’ex déportée des camps de concentration de 98 ans mise en scène dans sa bande dessinée Adieu Birkenau.

Le danger des cigarettes électroniques dans William à midi

Antoni Ruiz a ensuite parlé du « festival de la flemme » organisé au Monténégro. Le principe est que la personne restant allongé le plus longtemps possible gagne 1000 euros. Les participants restent plus de 800 heures allongés. Brigitte Milhau est alors intervenue : « C’est très mauvais pour la santé ! » La docteure a expliqué les différents problèmes liés à une telle aberration comme la fonte musculaire ou la circulation sanguine entravée.

William Leymergie a demandé à Antoni Ruiz de continuer à suivre cette affaire.
Dans la suite de ce numéro de William à midi Brigitte Milhau a lancé sa chronique sur l’interdiction des « puffs », ces sortes de cigarettes électroniques. Elle a dévoilé comment la « puff » incitait les jeunes à fumer de vraies cigarettes.

Le direct interrompu, Brigitte Milhau punie sur C8

Pendant la chronique, Antoni Ruiz a apporté le Smartphone de la médecin à l’ex présentateur de Télématin . Ce dernier a regardé l’objet en disant à Brigitte Milhau : « Je veux savoir qui vous appelle pendant que vous travaillez. » Il a alors interrompu le direct en faisant semblant de répondre à un l’interlocuteur au téléphone avant de confisquer l’objet jusqu’à la fin de la chronique de Brigitte Milhau.

William à midi a fédéré 115 000 téléspectateurs entre 12h33 et 13h28, soit 1,1% du public avec Sarah Schwab. La seconde partie a ensuite réuni 233 000 curieux entre 13h37 et 14h05, soit 2,9% de part de marché sur les 4 ans et plus. Les deux tronçons ont rassemblé 0,1 et 0,5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

William à midi est à retrouver dès 12h30 du lundi au vendredi sur C8.