Toutelatele

Primaire : un débat décisif mené par David Pujadas, Jean-Pierre Elkabbach, Nathalie Saint-Cricq, Hervé Favre

Olivier Sudrot
Publié le 17/11/2016 à 16:41 Mis à jour le 18/11/2016 à 00:47

Deux semaines après le deuxième débat et à trois jours du premier tour de la primaire de la droite et du centre, les candidats en lice auront l’occasion d’exposer leurs idées lors d’un troisième et ultime débat diffusé ce jeudi 17 novembre à partir de 20h55 sur France 2 et LCP.

Dans la première partie de l’émission baptisée « Les questions », Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé, Alain Juppé, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson , Nicolas Sarkozy et François Fillon seront interrogés par les journalistes David Pujadas, Nathalie St-Cricq, Jean-Pierre Elkabbach, pour le compte d’Europe 1, ainsi qu’Hervé Favre, de la Voix du Nord pour la presse régionale, sur l’International, l’Europe,l’éducation, la jeunesse, la protection sociale et d’autres thèmes choisis par les Français d’après un sondage.

Dans la seconde partie intitulée « Le débat », David Pujadas et Jean-Pierre Elkabbach animeront un débat avec les politiques qui devront également répondre aux questions vidéos des internautes recueillies sur Facebook.

De son côté, LCP a mis en place un dispositif plus large débutant à 19h30 et s’achevant à minuit avec deux éditions spéciales, présentées par Arnaud Ardoin en duplex depuis les coulisses du débat, permettant de décrypter l’évènement. Plusieurs invités seront également présent sur le plateau de la chaîne pour livrer leur analyse.

Enfin, BFMTV proposera une soirée spéciale entre 20h et 0h30. Dans 20h 2017, Alain Marschall sera accompagné d’éditorialistes et de reporters pour décrypter le débat puis à partir de 23 heures, Jean-Baptiste Boursier prendra le relais pour évoquer les moments forts du débat. Les représentants des candidats réagiront ensuite sur la soirée. LCI organisera également une soirée spéciale.

Le 13 octobre dernier, le premier débat avait rassemblé sur TF1 5.63 millions de Français pour une part d’audience de 26.3%. Le deuxième débat télévisé organisé le 3 novembre avait été suivi sur BFMTV par 2,47 millions de téléspectateurs, soit 10,5% du public présent devant son poste, et sur iTELE par 410 000 Français, soit 1.7% des 4 ans et plus.