vendredi 17 octobre 2014 à 09:10 par

Profilage : la saison 5 inédite démarre très fort pour TF1

Profilage : la saison 5 inédite démarre très fort pour TF1
©Capture TF1 

L’attente a été longue pour les fidèles de Profilage, laissés dans le doute au terme d’un final à suspense il y a plusieurs mois. Ce jeudi 16 octobre, ils avaient rendez-vous Chloé et Rocher en prime time. Depuis la séquestration, un an s’est écoulé dans l’histoire. L’héroïne avait changé d’appartement, et avait même réussi à obtenir la garde de Lili...

Dès 20h55, le public de Profilage a pu assister au démarrage de la saison 5, avec « Un pour tous ». Les investigations autour du corps de Violette Grimal, dont le corps démembré a été expédié aux quatre coins de la France, ont mené l’équipe dans l’univers d’un famille pour le moins atypique... Églantine, sa sœur, avec qui la victime vivait, refusait de dévoiler l’identité du père de son nouveau-né, un homme qu’elle semble craindre et qui était peut-être la clé de l’énigme... Au final, 7.72 millions de Français ont répondu présent, pour 30.4% du public. Il s’agit du meilleur démarrage depuis avril 2009 pour la série.

Juste après, l’enlèvement d’Alice Germot par son grand-père n’a pas manqué d’attirer les regards. « Poupée russe » a permis à TF1 de conserver l’attention de 6.6 millions de téléspectateurs. Avec 31.1% de part de marché, Profilage a conservé la tête des audiences.

En moyenne, la saison 4 avait enregistré de très bonnes performances, avec 7.1 millions de téléspectateurs, 31% du public présent, et 29% sur les femmes de moins de 50 ans. Ce jeudi 16 octobre 2014, le lancement de la saison 5 a particulièrement séduit le public féminin et réalisé également des parts d’audience record avec 32% sur les femmes de moins de 50 ans et 40% sur les femmes de 35 ans et plus .

Dans la suite de cette soirée, TF1 a rediffusé plusieurs épisodes de la saison 3. « Un seul être vous manque » et « A votre service » ont respectivement réuni 3.4 millions et 1.7 million de fidèles, pour 30.6% et 32% du public.

Profilage revient dans une semaine, à la même heure sur TF1.



  A LIRE AUSSI  
¤ Sophie Lebarbier et Fanny Robert, créatrices de Profilage : « Chloé n’est pas une enquêtrice comme les autres »

¤ Sophie Lebarbier, co-créatrice de Profilage : « On avait envie d’une dynamique plus légère et plus joyeuse pour démarrer la saison 5 »


TF1   SERIES   AUDIENCES TV   PROFILAGE  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste

Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas

Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas


INTERVIEW
Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018