Toutelatele

Profilage : quelle audience pour le final de la saison 5 et la mort de Fred ?

Alexandre Raveleau
Publié le 05/12/2014 à 09:09

Ce jeudi 4 décembre, l’heure était venue d’assister au final de la saison 5 de Profilage sur TF1. À partir de 20h55, Chloé Saint-Laurent et le commandant Rocher étaient à l’affiche des deux derniers épisodes inédits. Au final, la série s’est conclue sur une très bonne note, avec un bilan plus que satisfaisant.

Dans « Pour toujours », toute l’équipe a mené l’enquête sur la disparition du cadavre d’une jeune femme. En moyenne, 7.95 millions de téléspectateurs ont répondu présents, correspondant à 30.1% du public. Avec ce score, TF1 a largement dominé les audiences de première partie de soirée.

Juste après, « A jamais » a réservé un final pour le moins nerveux. Tandis qu’Hyppolite a appris l’identité de celui qui avait écrit le mystérieux poème, 7.21 millions de Français sont restés fidèles à TF1. A la fin de l’épisode, l’équipe a retrouvé le psychopathe et Fred. Mais elle a été violemment frappée à la tête par Roze et est morte dans les bras d’Hyppolite. Ce dernier a abattu Roze. De son côté, Rocher est alors venu au secours de Chloé, mais elle était en pleine crise d’hallucinations et l’a poignardé… Côté part de marché, le dernier épisode de la saison 5 a affiché un niveau de 32.2% sur les 4 ans et plus.

À noter que TF1 a enchainé avec les rediffusions de « Dans la lumière » (saison 4) et « Sortir de l’ombre » (saison 4). En moyenne, 3.08 millions et 1.48 million de téléspectateurs ont suivi cette programmation, pour 26.4% et 27.2% du public.

À partir de la semaine prochaine, place à Léo Mattéï en prime time.