Toutelatele

Quelle époque (France 2) : Christophe Dechavanne dézingue Les Combattantes de TF1, un succès inattendu avec Léa Salamé ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/10/2022 à 14:03

Ce samedi 8 octobre 2022, Léa Salamé sera aux commandes d’un troisième numéro de Quelle époque en seconde partie de soirée sur France 2. L’animatrice sera toujours accompagnée de Christophe Dechavanne. D’ailleurs, l’ancien animateur star de TF1 rencontre le succès en Belgique…

Depuis le 24 septembre 2022, France 2 a lancé Quelle époque , un nouveau talk animé par Léa Salamé, diffusé chaque samedi en seconde partie de soirée. Dans cette émission, l’animatrice est accompagnée par Christophe Dechavanne. L’ancien animateur de TF1 joue le rôle de l’invité permanent et réagit à tous les sujets face aux invités.

Le lancement de Quelle époque a été un succès avec 1,10 million de personnes, soit 17,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le second numéro, le 1er octobre, reste également un succès malgré une chute de 4,4 points sur une semaine.

Christophe Dechavanne succède à Stéphane Pauwels dans Les orages de la vie

Par ailleurs, en plus de son rôle d’invité permanent dans Quelle époque , Christophe Dechavanne officie également sur la chaîne belge RTL-TVI. Depuis le 28 septembre, il a repris l’émission Les orages de la vie sur la chaîne. Le programme s’est arrêté pendant quatre ans après l’éviction de Stéphane Pauwels, l’animateur phare du format, suite à des problèmes judiciaires.

Dans Les orages de la vie , deux invités se livrent sur les moments difficiles de leur existence. En s’offrant Christophe Dechavanne, RTL-TVI a fait quelques modifications sur l’horaire de l’émission. Auparavant diffusé après le RTL Info 19 heures et la météo, le programme s’est désormais installé en prime-time sur la chaîne belge. Cela dit, la case du mardi a été conservée.

Quelle audience pour la première de Christophe Dechavanne sur RTL-TVI ?

Pour ce retour des Orages de la vie avec Christophe Dechavanne aux commandes, RTL-TVI a triomphé avec 336 897 téléspectateurs belges, entre 20h29 et 21h31. La chaîne se positionne devant Les combattantes , diffusées sur La Une. En frontal, la série avec Audrey Fleurot a convaincu 272 341 personnes.

Ainsi, Christophe Dechavanne signe un retour gagnant sur la télé belge avec cette nouvelle version des Orages de la vie et dézingue la série phare diffusée en France avec succès sur TF1. Sur les réseaux sociaux, RTL-TVI se félicite de la place de « leader » du programme. Un téléspectateur sur 3, âgé de 18 à 64 ans, était devant l’émission, soit 31% de part de marché auprès de cette population.

En revanche, malgré sa position de leader, cette édition des Orages de la vie représente la plus faible performance réalisé par l’émission depuis son lancement en 2016. Son prédécesseur, Stéphane Pauwels, dépassait régulièrement les 500 000 téléspectateurs.

Christophe Dechavanne est à retrouver tous les samedis dans Quelle époque en seconde partie de soirée sur France 2.