Toutelatele

Quelle Époque : le stratagème de Laurent Ruquier pour prendre la place de Léa Salamé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/05/2024 à 20:35

Léa Salamé est de retour pour une nouvelle édition de son émission Quelle Epoque ce samedi 4 mai 2024 sur l’antenne de France 2. Son prédécesseur, Laurent Ruquier, a évoqué l’avenir du talk du samedi soir, non sans une pointe d’humour.

Ce samedi 4 mai 2024 en seconde partie de soirée sur l’antenne de France 2, Léa Salamé est de retour pour une nouvelle édition de son émission Quelle Époque , après Tout le monde joue avec Julia Vignali et Fabien Olicard.

La semaine précédente, l’animatrice a déclenché une violente polémique sur les réseaux sociaux suite à sa réaction concernant l’annonce de l’humoriste Artus et son arrêt de l’alcool. Toutefois, elle a été soutenue par Pascal Praud et Cyril Hanouna au cours de leurs émissions sur CNews et C8.

France 2 reste sur une bonne dynamique

La dernière édition de Quelle Époque a conquis 1,05 million de téléspectateurs ce samedi 27 avril 2024 sur l’antenne de France 2 entre 23h26 et 2 heures du matin, soit 19,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la saison dernière, le programme est en retrait de 2 points de part d’audience sur la case du samedi soir.

Toutefois, ces scores sont au-dessus de sa moyenne d’audience. Depuis le début de la saison, l’émission de France 2 a rassemblé 1,19 million de Français en seconde partie de soirée, soit 18,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Les audiences restent largement au-dessus de la moyenne de France 2.

Laurent Ruquier souhaite-t-il la fin de Quelle Époque ?

Laurent Ruquier, l’ancien propriétaire de la case le samedi soir, s’est exprimé dans les colonnes de La Tribune, à l’occasion du lancement de la nouvelle saison de l’émission Mask Singer, diffusée sur TF1 depuis ce vendredi 3 mai 2024 en première partie de soirée.

L’ancien présentateur du 20h de Ruquier est revenu sur ses opinions politiques, orientées à gauche. Il a donné son avis sur Raphaël Glucksmann. « Je ne le trouve pas assez social. Si l’on veut récupérer les électeurs du Rassemblement national, ce qu’il faudrait, selon moi, c’est davantage penser aux Français les plus défavorisés », a-t-il affirmé.

Seulement, non sans humour, il a dévoilé un stratagème pour voler la place de Léa Salamé. « Je ne sais pas encore pour qui je vais voter, mais il n’est pas exclu que ça soit pour Raphaël Glucksmann. En plus, ça enverra Mme Salamé à l’Élysée. Donc, oui, votez Glucksmann, et comme ça je pourrai peut-être récupérer la case du samedi soir sur France 2 ! », a-t-il ajouté au cours de son entretien.

Quelle Époque est à retrouver chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.