Toutelatele

Quelle époque : Léa Salamé déshabille un invité, le dérapage de Christophe Dechavanne sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/02/2023 à 17:00

Ce samedi 25 février 2023, Léa Salamé sera aux manettes d’une nouvelle édition de Quelle époque, en seconde partie de soirée sur France 2. Si le talk a performé la semaine dernière, l’animatrice pourrait cette fois se retrouver en difficulté…

Ce samedi 25 février 2023, Léa Salamé sera aux commandes d’un nouveau numéro de Quelle époque dès 23h20 sur France 2. Elle sera une nouvelle fois accompagnée par Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission. Le talk sera également marqué par les interventions de Paul de Saint-Sernin et par les deux chroniques de Philippe Caverivière.

La semaine dernière, le samedi 18 février, Léa Salamé recevait notamment Bernard-Henri Lévy. Le philosophe est venu parler de son documentaire sur la guerre en Ukraine. Après avoir parlé de ce sujet, la journaliste lui pose ensuite des questions sur sa vie quotidienne. Puis, elle lui demande s’il a des chemises de couleurs dans son dressing…

Léa Salamé gênée, Christophe Dechavanne choque le public

En effet, Bernard-Henri Lévy a pour habitude de toujours mettre une chemise blanche. L’invité répond qu’il ne croit pas avoir des chemises de couleurs. De ce fait, Léa Salamé, un brin gênée, explique que son équipe a fait un test. Ainsi, plusieurs photomontages de l’invité avec différentes chemises sont diffusés. Elle lui demande ensuite s’il se met tout nu pour écrire. Un photomontage du philosophe nu est diffusé à l’écran. L’animatrice, qui a récemment été scandalisée, déshabille donc, d’une certaine manière, son invité.

Par ailleurs, dans cette édition, Julia Vignali était également invitée pour la promotion de son livre « Adieu bordel », sur sa passion pour l’organisation et le rangement. Avec toutes ses activités, elle explique que les gens lui demandent souvent : « Comment tu fais pour tout faire rentrer ? ». Christophe Dechavanne dérape et lâche : « C’est ce qu’on me dit toujours ». Il relève donc une connotation sexuelle à cette phrase et choque le public.

Quelle audience pour Quelle époque sur France 2 ?

Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h09 et 1h48, a réuni 1,13 million de téléspectateurs, soit 18,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 14,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le talk gagne 2,8 points.

Ce samedi 25 février, come la semaine dernière, Quelle époque bénéficiera en lead-in de 100% logique , le jeu animé par Cyril Féraud en prime sur France 2. Si l’émission a performé, cela devrait être moins le cas cette semaine. En effet, en frontal, TF1 lancera la saison 12 de The Voice , qui reste malgré des audiences en baisse les dernières années, une valeur sûre pour la chaîne. Une partie du télé-crochet sera d’ailleurs en frontal avec Quelle époque .

Quelle époque est à retrouver ce samedi 25 février dès 23h20 sur France 2.