Toutelatele

Quelle Époque : Léa Salamé écartée de l’antenne, France 2 sanctionnée en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/03/2023 à 09:25

Léa Salamé s’est retrouvée en best-of ce samedi 4 mars 2023 sur l’antenne de France 2. Les meilleurs moments de Quelle Epoque ont permis à la chaine de résister en audience face au téléfilm de France 3.

Ce samedi 4 mars 2023, après la diffusion du numéro de la salve de 100% logique , Léa Salamé était de retour pour une nouvelle édition de Quelle Époque . Seulement, Léa Salamé n’a pas accueilli d’invités puisque le programme avec Christophe Dechavanne, Paul de Saint-Sernin et Philippe Caverivière s’est retrouvé en best-of pour la seconde fois de la saison. La matinalière de France Inter a donc été écartée de l’antenne.

Le harcèlement et la rébellion au menu de Quelle Époque

Dans cette compilation des meilleurs moments de l’émission, les téléspectateurs ont pu redécouvrir les vannes de Philippe Caverivière. Les fans ont pu revoir un lancement de Léa Salamé qu’elle n’a pas voulu dire. Elle avait alors entamé une révolte avant que l’humoriste ne continue sa chronique. Maxime Chattam a fait visiter son bureau placé sous les couleurs de l’horreur.

Par la suite, Kev Adams et Jean-Pascal Zidi sont revenus lors de leurs passages dans le programme sur le harcèlement scolaire, ainsi que Jean-Luc Reichmann au début de l’année. L’animateur de TF1 a donc félicité le combat de Louise Aubery. Le parcours de la jeune femme et son portrait dans le divertissement ont été largement critiqués par celles qui ont travaillé avec elle sur les réseaux sociaux.

Des séquences fortes sur l’antenne de France 2

Dans la seconde partie de ce best-of, Laeticia Hallyday a révélé les ultimes moments de sa vie avec Johnny Hallyday, elle s’est effondrée en larmes en évoquant sa disparition. Elle a alors dévoilé des promesses qu’elle s’est efforcée de tenir aujourd’hui.

Le dernier numéro du divertissement a conquis 1,04 million de Français dès 23h22 ce samedi 4 mars 2023, soit 15,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 est sanctionnée en audience, car le programme a égaré 3,1 points par rapport à la semaine précédente. La chaine publique a cependant été leader dès 0h19 et la fin de Meurtres au Pays basque sur France 3. De plus, le talk a largement battu l’after de The Voice .

Léa Salamé est de retour pour de nouvelles éditions de Quelle Époque ce samedi 11 mars 2023 sur l’antenne de France 2, juste après Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier.