Toutelatele

Quelle époque : Léa Salamé moquée par Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière mis KO par un invité sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/10/2023 à 09:25

Ce samedi 7 octobre 2023, Léa Salamé animait une nouvelle édition de Quelle époque sur France 2. Au cours de l’émission, Philippe Caverivière a été malmené par un invité…

Ce samedi 7 octobre 2023, dans Quelle époque sur France 2, Léa Salamé recevait : Alain Duhamel, Bruno Patino, Benjamin Castaldi, Mathilde Seigner, Carine Roitfeld, Tristan Lopin et Cédric Doumbé. L’animatrice était une nouvelle fois accompagnée de Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission et de Paul de Saint-Sernin, le sniper, situé dans le public.

Au cours de l’émission, Alain Duhamel a rendu hommage à Jean-Pierre Elkabbach. Tandis que Mathilde Seigner a défendu Michel Sardou suite à ses derniers propos sur BFMTV, Tristan Lopin s’est montré en désaccord avec l’actrice. Benjamin Castaldi est de nouveau revenu sur son départ de Touche pas à mon poste . Il a expliqué que la télé ne lui manque pas et qu’il ne voulait plus donner son avis sur l’actualité.

Léa Salamé défie Philippe Caverivière

Par ailleurs, Carine Roitfeld, journaliste et styliste, a avoué être âgée de 69 ans. Léa Salamé s’est montrée choquée et affirme : « Je veux être comme vous à 69 ». Christophe Dechavanne intervient et se moque de l’animatrice. Il lâche : « Vous y êtes déjà. Ne vous inquiétez pas, ça ne bougera plus ». Quelques minutes plus tôt, Carine Roitfeld a validé la tenue panthère de Léa Salamé, qui s’est récemment montré cash sur sa relation avec Christophe Dechavanne.

L’émission a également été marquée par la chronique humoristique de Philippe Caverivière. Juste après sa chronique, Léa Salamé rappelle qu’il pratique, selon ses réseaux sociaux, beaucoup de sport comme la boxe. L’animatrice demande à Cédric Doumbé, champion de kick-boxing et de MMA, ayant mis KO un adversaire en 9 secondes la semaine dernière, de tester Philippe Caverivière.

Ainsi, alors que Philippe Caverivière s’entraîne en tapant dans les mains de Cédric Doumbé, Léa Salamé intervient et demande de boxer réellement. La production donne des gants à l’invité tandis que Paul de Saint-Sernin débarque avec une pancarte : « Adieu Philippe ». Philippe Caverivière tient plus de neuf secondes, mais Cédric Doumbé le met en KO en soulevant le chroniqueur.

Audience en baisse pour Quelle époque sur France 2

Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h25 et 1h50, a réuni 879 000 téléspectateurs, soit 17,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Il s’agit du moins bon score de l’émission depuis son retour à l’antenne.

Sur une semaine, où un invité avait provoqué un malaise, le talk animé par Léa Salamé est en forte baisse de 3,9 points de part d’audience. Cela dit, France 2 s’impose en tête des audiences avec le programme.

Quelle époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.