Toutelatele

Quotidien : C8 ridiculise Yann Barthès sans Cyril Hanouna et TPMP

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/02/2019 à 18:03

Après avoir fait les belles heures de Canal+, Yann Barthès a pris la direction du groupe TF1 a l’été 2016. Le groupe audiovisuel privé lui a confié les rênes de Quotidien , émission diffusée dans la case stratégique de l’access prime time.

Au fil des semaines, l’ex-animateur du Petit journal est parvenu à hisser son nouveau pari quotidien jusqu’au sommet de la TNT. Sous la complicité de Valentine Oberti, Etienne Carbonnier et Paul Larrouturou, il est parvenu à mettre fin au leadership de Touche pas à mon poste. Une tendance qui s’est confirmée depuis le lancement de la saison 3 de Quotidien à la rentrée. Malgré un découpage plus favorable, le show de Cyril Hanouna a vu son écart se creuser sensiblement avec la propriété de TF1, groupe avec qui il a eu de nombreuses tensions ces dernières années.

Dans cette dynamique, TMC a entrepris de propulser Quotidien le samedi. Bien qu’elle est programmée en best of, l’émission déçoit sensiblement en audience. Ce 16 février, elle a affiché un très faible niveau en présence de 72.000 téléspectateurs, soit 0.6% de l’ensemble du public, entre 11h55 et 13h25. Sans surprise, la chaîne du groupe TF1 a plongé dans les profondeurs de la TNT. De quoi permettre à C8 de prendre l’ascendant sur sa rivale. Le magazine Direct auto y a été proposé face à 147.000 personnes, soit 1.3% du public, de midi à 13h15.