Toutelatele

Quotidien : Jean-Luc Mélenchon attaque Yann Barthès, TF1 échappe à Cyril Hanouna

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/09/2019 à 10:28 Mis à jour le 11/09/2019 à 10:47

Ce mardi 10 septembre, Yann Barthès était aux commandes d’un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. Celui qui a emmené Le Petit Journal sur Canal+ a confirmé sa suprématie en tête des audiences TNT au détriment de Touche pas à mon poste, le show de Cyril Hanouna sur C8.

L’homme fort de l’access prime time de TMC a tenu à répondre aux accusations d’Alexis Corbière. Ce dernier a assuré que les images capturées par Quotidien lors de la perquisition chez Jean-Luc Mélenchon ont été « coupées ». « On me voit dire aux policiers d’arrêtés d’être violents, mais on ne voit pas les dites violences », s’est agacé le compagnon de Raquel Garrido, tout en dénonçant une « humiliation ». Yann Barthès a tenu à apporter un droit de réponse. L’animateur a dévoilé de nouvelles images pour contrer les déclarations d’Alexis Corbière. Il a assuré que l’intégralité des séquences tournées, représentant quarante-quatre minutes, serait mise en ligne sur le site de TF1 ce mercredi 11 septembre à partir de 18 heures.

Barthès leader des talks

Côté audiences, Quotidien a rassemblé une moyenne de 1.29 million de téléspectateurs. Malgré la puissance de frappe des Bleus sur TF1, le talk de TMC a limité sa perte à 0.2 point pour atteindre 5.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le canal 10, propriété du groupe TF1, a devancé Touche pas à mon poste, en baisse à 1.1 million de fanzouzes (4.8% du public) sur C8. En première partie, Quotidien était orienté à la hausse. Les équipes de Yann Barthès ont tenu en haleine une moyenne de 732.000 téléspectateurs, soit 4.1% de l’ensemble du public. L’émission a gagné 0.4 point sur une journée.