Toutelatele

Quotidien : Paul Gasnier caillassé, succès entaché pour Yann Barthès et Indochine

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/05/2020 à 10:03 Mis à jour le 27/05/2020 à 10:10

Bien que toujours loin devant Cyril Hanouna, Quotidien de Yann Barthès a accusé une baisse d’audience avec Indochine sur TMC.

Ce mardi 26 mai, Yann Barthès était à la tête d’une nouvelle édition de Quotidien sur TMC. L’émission a été marquée par la présence d’Indochine. Alors que Nicola Sarkis faisait de rares confidences sur ses enfants, le groupe culte a donné le coup d’envoi de son quarantième anniversaire.

« Cassez-vous, on ne va pas s’arrêter ! »

Au cours de l’émission, Paul Gasnier a dévoilé un reportage sur le match de football polémique, qui a réuni 400 personnes dimanche à Strasbourg. Le journaliste, accompagné de Serge Oehler, adjoint aux sports de la ville, y a été la cible de jets de pierres. « On est en train de nous caillasser les gars », a lancé l’un des membres de Quotidien l’accompagnant sur place. Après avoir tenté de calmer le jeu, l’élu a soudainement mis fin à l’entretien. « Eh ! T’as un problème ? C’est quoi le problème ? », a-t-il lâché à un jeune. Paul Gasnier et ses journalistes ont été incités à quitter les lieux. « Cassez-vous, on ne va pas s’arrêter ! », a-t-on pu entendre.

La P2 de Quotidien en baisse

Côté audiences, Quotidien s’est orienté à la baisse. La deuxième partie du talk de Yann Barthès, diffusée de 20h10 à 21h10, a attiré une moyenne de 1.78 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 7.5% auprès des quatre ans et plus, soit un recul de 0.3 point en comparaison à lundi. Alors qu’A prendre ou à laisser de Cyril Hanouna s’orientait à la baisse, TMC a conservé un large leadership de la TNT. En première partie, Quotidien a gagné 0.2 point sur une journée pour atteindre 997.000 téléspectateurs, soit 4.9% de l’ensemble du public.