Toutelatele

Quotidien : quelle audience pour Yann Barthès, confiné en plateau, face à Hanouna, sur TMC

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/03/2020 à 09:14

Quotidien a culminé à plus de 2 millions de téléspectateurs ce lundi 16 mars 2020 sur TMC.

Dès 19h19 ce lundi 16 mars 2020, l’équipe de Quotidien , orchestrée par Yann Barthès sur TMC. Le plateau a été modifié pour une production réduite. « On espère tenir le plus longtemps possible pendant cette crise inédite » a expliqué l’animateur vedette de la chaîne de la TNT. En début d’émission, un point sur la situation dans les différents pays contaminés a été réalisé. À 20 heures, TMC a proposé l’allocution du Président de la République. À 20h21, Yann Barthès a repris le contrôle de l’antenne a in de revenir sur les annonces d’Emmanuel Macron en compagnie d’experts. La fermeture de l’Union européenne et la limitation des déplacements ont été annoncés.

Plus de 2 millions de Français devant Quotidien sur TMC

Le programme s’est terminé avec « Lundi transpi ». Quotidien n’est pas assuré de revenir à l’antenne ce mardi 17 mars 2020, comme l’a indiqué Yann Barthès lorsqu’il a quitté l’antenne de TMC. La première partie du talk-show a été regardée par 1,26 million de téléspectateurs, soit 4.7% de part de marché auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision. La déclaration du Président de la République a grimpé à 1,60 million de Français pendant 21 minutes (4.3% du public).

Yann Barthès puissant avec Quotidien

La deuxième partie de Quotidien a séduit en moyenne 1,89 million de téléspectateurs, soit 5.5% du public âgé de 4 ans et plus. À 21h06, la séquence Morning Glory a même pointé à 2,59 millions de téléspectateurs, soit 8.5% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Quotidien était leader TNT.