Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès quitte l’antenne avec Benjamin Griveaux sur une hausse d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/02/2020 à 11:13 Mis à jour le 15/02/2020 à 11:22

Quotidien a conservé un large leadership des audiences ce vendredi 14 février. Yann Barthès et ses équipes vont s’absenter de l’antenne de TMC.

Ce vendredi 14 février, Yann Barthès clôturait la semaine de Quotidien sur TMC. Alors que Benjamin Castaldi gagnait trente minutes avec TPMP ouvert à tous, l’ex-visage du Petit journal de Canal+ retrouvait son équipe de journalistes pour décrypter l’actualité de la journée écoulée.

Le talk quotidien de TMC est revenu sur l’annonce du retrait de Benjamin Griveaux de l’élection municipale de Paris. Le proche d’Emmanuel Macron a abandonné sa candidature suite à la publication d’une vidéo à caractère sexuel. Azzedine Ahmed-Chaouch s’est intéressé à la politique de Twitter, tandis que Marc Beaugé s’est amusé à analyser le look d’Isabelle Balkany. Paul Larrouturou a ensuite présenté Piotr Pavlenski, l’homme à l’origine de l’affaire Griveaux. En deuxième partie, Vincent Lacoste a fait sensation en plateau. L’étoile montante du cinéma français est venue présenter le film « Mes jours de gloire ». Yann Barthès lui a notamment demandé s’il accepterait d’incarner le Général de Gaulle sur grand écran.

Yann Barthès domine aisément TPMP

Côté audiences, Quotidien était en forme. Le talk de Yann Barthès a recueilli les suffrages de 1.44 million de téléspectateurs, soit 6.9% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 20h10 et 21h10. En plus de se positionner leader TNT, TMC s’est classée troisième chaîne nationale sur les 25/49 ans (13.7% du public) et deuxième chaîne nationale sur les CSP (15.7% du public). Sur C8, Benjamin Castaldi a récolté des audiences contrastées en réunissant 770.000 curieux, soit 3.6% du public, devant TPMP ouvert à tous. Sur ce nouveau succès d’audience, Yann Barthès va délaisser l’antenne de TMC. Dès le lundi 17 février, Quotidien sera programmé en best of. Le retour en inédit est prévu une semaine plus tard, soit le lundi 24 février.