Toutelatele

Retour au pensionnat : l’expulsion de Dylan et Mathias ne remonte pas l’audience

Alexandre Raveleau
Publié le 15/10/2013 à 09:17 Mis à jour le 15/10/2013 à 16:39

Le 7 octobre dernier, le deuxième épisode de Retour au pensionnat à la campagne avait perdu un pan entier de son public par rapport au lancement. Les audiences de ce lundi 14 octobre étaient attendues. La conclusion n’est guère réjouissante pour M6 : son programme a, à nouveau, perdu du terrain.

« La responsabilisation » a retrouvé 2.72 millions d’amateurs. Ainsi, Retour au pensionnat à la campagne est passé sous la barre des 3 millions de fidèles, pour 11.4% de part de marché.

Ce troisième épisode a été marqué par l’expulsion temporaire de Dylan et Mathias, jugé trop dissipés par leurs professeurs. Ils ont été isolés pendant un jour et deux nuits de leurs camarades. Désormais, ils n’ont plus droit à l’erreur !

Depuis son démarrage, le rendez-vous a ainsi perdu 800 000 téléspectateurs. Pour mémoire, le 30 septembre dernier, M6 avait pu compter sur la présence de 3.51 millions de curieux, et 15.7% du public.

La course au certificat d’étude s’achève dans une semaine, avec « Le Sens de l’effort » et la remise du diplôme aux plus méritants, sous le regard de Mademoiselle Lareigne.