Toutelatele

Rex : nouveau coup de théâtre pour le chien flic

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/02/2024 à 15:45

Rex et son maître continuent de retourner tous les indices afin de résoudre les enquêtes les plus épineuses pendant les après-midis de France 3. Ainsi, ce lundi 12 février 2024, le chien flic a encore surpris et a permis à la chaîne du service public d’obtenir le leadership des audiences nationales pendant un épisode.

À compter du 8 janvier 2024, France 3 a décidé de rediffuser, lors des après-midi en semaine, trois épisodes de Rex , le chien flic le plus futé de la télévision autrichienne, là où la série a été créée sous le nom de Kommissar Rex.

Ainsi, chaque jour sur France 3, le canidé et le commissaire Brandtner (Gedeon Burkhard) résolvent des enquêtes nécessitant du flair. Ce lundi 12 février 2024, le programme qui a connu un changement passé inaperçu a explosé en termes d’audiences.

Le scénario meurtrier de Paul dans Rex sur France 3

Pour satisfaire les inconditionnels, la chaîne du service public a promu « Frères jumeaux », « Plein gaz » et « L’assassin de la pleine lune ». Dans l’épisode 6 de la saison 6 d’abord mis en avant entre 14h23 et 15h03, Paul Tomek (Dieter Landuris), ancien détenu travaillant dans un magasin de bricolage, rendait visite à son frère jumeau prénommé Hans et travaillant comme agent de change à New York.

De passage à Vienne pour vendre son appartement, le New Yorkais fut blessé par Paul au cours d’une discussion à couteaux tirés.

Une audience record pour l’adorable chien flic

Mais abandonner le corps dans une grotte était évidemment la plus mauvaise idée de Paul qui a tenté d’empocher la somme de la revente de l’appartement à la place du mourant. Cette folie aurait pu être sans l’intervention de Rex.

Les trois épisodes proposés ont successivement rassemblé 739 000 puis 800 000 et enfin 952 000 téléspectateurs jusqu’à 16h35, soit 11,3 puis 13,3 et enfin 15,7% de part de marché sur les 4 ans et plus. La série à succès a créé un nouveau coup de théâtre avec l’audience record pour « L’assassin de la pleine lune » qui a permis au diffuseur public d’être leader national entre 15h55 et 16h35.