Toutelatele

RMC Direct : Apolline de Malherbe partie, Matthieu Rouault s’affirme en matinée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/07/2020 à 11:10

Apolline de Malherbe est la nouvelle animatrice de la matinale de RMC / RMC Découverte. En attendant son intronisation le lundi 24 août, les manettes sont confiées à Matthieu Rouault.

Bourdin Direct s’est arrêté au moment du départ de Jean-Jacques Bourdin, poussé à la sortie dans une volonté de rajeunissement et de rebond d’audience. Désormais, la matinale de RMC, proposée sur le petit écran par l’intermédiaire de RMC Découverte, se fait appeler RMC Direct.

Les animaux doivent-ils être conservés dans les cirques ?

Matthieu Rouault a pris les manettes d’une nouvelle édition de la tranche ce mercredi 29 juillet. Il a notamment accueilli Jen, une auditrice désireuse de répondre à Valentin, favorable au maintien des animaux dans le cirque. « Laisser un lion enfermé dans une cage toute la journée, ce n’est pas ce qu’on appelle bien traiter les animaux » a tenu à souligner l’auditrice. Jen a proposé de faire venir des chats car ceux-ci auraient plus de place qu’un lion ou un éléphant. L’auditrice a témoigné de sa « peine » et sa « colère » et s’est positionnée pour un référendum.

Sur un tout autre sujet, Eric est intervenu depuis le Loir-et-Cher pour le projet de construction d’un Burger King à Millau qui crée des remous au sein de la population. L’auditeur s’est montré mesure et fait savoir que les gens n’étaient pas contraints d’y mettre les pieds. « Je préfère aller au petit restaurant du coin » a toutefois précisé Eric.

Matthieu Rouault en forme

163 000 Français ont répondu présents, représentant 8.1% du public âgé de 4 ans et plus. La performance est en progression de 0.9 point en comparaison de la veille et au-dessus de la moyenne hebdomadaire affichée par le journaliste la semaine passée.