Toutelatele

Sandrine (Le Quiz des champions) : « Je ne reconnais pas totalement le Tout le monde veut prendre sa place auquel j’ai participé »

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/09/2023 à 20:36 Mis à jour le 09/09/2023 à 23:29

Participante au Quiz des champions ce samedi 9 septembre 2023 sur France 2, Sandrine s’est confiée à Toutelatele sur les adversaires qui lui faisaient peur, ses révisions intensives, et l’arrivée de Jarry à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place, le jeu où elle s’est illustrée.

Ewan Maleszka : Vous aviez déjà participé à trois éditions du Quiz des champions, qu’en avez-vous retenu ?

Sandrine : J’ai retenu que la deuxième manche fait le plus de mal ! C’est là qu’il y a le maximum d’éliminations et c’est aussi l’épreuve la plus difficile. On en avait parlé avec des champions, on avait échangé des tactiques de révision, des pronostics de thèmes, on était vraiment à fond sur cette manche-là. Les téléspectateurs vont voir que j’ai eu de la chance dans cette manche, après il faut se défendre contre des gens qui ont, eux aussi, passé cette épreuve-là.

Vous révisez donc avec d’autres participants avant les émissions ?

Ça nous arrive, on se connaît beaucoup entre nous. On a des groupes WhatsApp et des pages Facebook où les gens échangent et qui nous permettent de rester en contact entre les enregistrements. La production nous avait prévenus en amont qu’il y allait avoir cet enregistrement, ça nous a laissé plusieurs semaines pour se demander ce qui pourrait tomber, ce qu’ils vont nous inventer d’autre.

« Être confrontée à Nicolas et Sébastien me faisait flipper ! »

Aviez-vous des thèmes de prédilection et d’autres que vous redoutiez particulièrement avant le tournage ?

Le sport n’est pas vraiment ma tasse de thé, même si j’en connais certains plus que d’autres. J’ai une formation littéraire, donc la littérature et l’histoire sont vraiment mon dada. Comme j’enseigne dans une faculté scientifique, je continue d’accumuler certaines connaissances scientifiques par le biais de mes étudiants.

Un candidat vous faisait-il particulièrement peur ?

L’affiche était impressionnante, il y avait plusieurs candidats contre lesquels je n’avais jamais joué, comme Nicolas de Questions pour un champion et Sébastien de Tout le monde à son mot à dire. Être confrontée à eux me faisait flipper, et la première manche m’a donné raison !

Vous étiez-vous donné un objectif précis à atteindre ?

J’essaye de toujours donner le maximum de moi-même. Je jouais pour le Secours Populaire, c’est une cause qui est très importante pour moi. La possibilité de gagner de l’argent pour cette association est ma motivation numéro 1.

« Je me prépare parfois à Questions pour un champion »

En tant que championne de Tout le monde veut prendre sa place, avez-vous suivi l’arrivée de Jarry à la présentation ?

Oui et tous les anciens champions du jeu ont commenté cette arrivée en long, en large et en travers. Ça évolue beaucoup, donc je n’ai pas encore une opinion tranchée. J’ai fait mon parcours quand Nagui présentait, c’est un style d’animation complètement différent. C’est difficile, car je ne reconnais pas totalement le jeu auquel j’ai participé. Avec Laurence Boccolini et Jarry, je pense que la production fait le pari de la bienveillance, il faudra voir si cela convient aux téléspectateurs.

Auriez-vous envie de participer à un autre jeu télé ?

Je me prépare parfois à Questions pour un champion en me disant que j’irais un jour. La rapidité me fait défaut, il faudrait que je m’inscrive dans un club pour progresser sur cet aspect-là. J’aime bien aussi Tout le monde à son mot à dire, mais j’ai peur que les gens en aient ras le bol de voir ma tête à la télévision !

INTERVIEW > Timothée (Le Quiz des champions) : « J’ai manqué de lucidité en finale... Enzo mérite sa victoire »