Toutelatele

Sarcelles, Clichy-sous-Bois... les cités ont-elles changé, dix ans après les émeutes ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/10/2015 à 14:29

Tout au long du mois d’octobre, France 3 Paris-Île-de-France met à l’honneur les cités, à l’occasion des dix ans des émeutes survenus, entre autres, à Clichy-sous-Bois.

Après Le bonheur est dans le béton proposé le 10 octobre dernier, la chaîne régionale va prendre la direction de Sarcelles, ville de 90 000 habitants comptant 90 communautés différentes. Dans Sarcellopolis, Sébastien Daycard-Heid et Bertrand Dévé vont tenter d’apporter un éclairage de cette « ville-monde ». Juste après, à 16h20, Ali Rebeihi sera aux commandes d’un « after » pour aller plus loin sur le sujet.

Le 24 octobre, Sous la capuche mettra en avant trois portraits croisés d’habitants de Clichy-sous-Bois et de Villepinte, histoire de savoir si les choses ont évolué en dix ans. Un débat de 26 minutes suivra autour du thème « 10 ans après les émeutes, quels changements en banlieue ? ».

Enfin, le 31 octobre, le mois se refermera avec le magazine Cultures urbaines, présenté par Sébastien Thomas à 11 heures. Différents reportages reviendront sur les danses, les sports ou encore les mots de la rue. La thématique se poursuivra à 15h20 dans Urban dances / Paris New-York city.