Toutelatele

Saturday Night Live : Donald Trump offre un record à l’émission américaine avant Comédie+

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/11/2015 à 15:21

Saturday Night Live est une véritable institution outre-Atlantique et le divertissement est diffusé chaque samedi sur NBC. Ce 7 novembre, l’émission a reçu Donald Trump, l’homme d’affaires et le candidat controversé aux primaires du parti républicain aux États-Unis. Il avait promis de bonnes audiences et les audiences ont été à la hauteur de ses souhaits.

D’après les premières estimations de l’institut Nielsen, le programme a affiché un taux de 6.6% auprès de l’ensemble des foyers américains. Il s’agit d’un score 57% supérieur à la moyenne de l’automne de l’émission et de 53% par rapport au même épisode de l’année dernière. C’est la meilleure audience du Saturday Night Live depuis janvier 2012.

Les chiffres définitifs sont attendus plus tard cette semaine, mais les premières prévisions estiment que Donald Trump a été regardé par 9 millions de téléspectateurs au total. Le candidat a bénéficié de 12 minutes d’antenne, contre un peu plus de trois minutes pour Hillary Clinton il y a quelques semaines dans la même émission, comme le rapporte Variety.

Saturday Night Live arrive dès le 14 novembre sur Comédie+.