Toutelatele

Scènes de ménages : abandon fatal, catastrophe pour Huguette et Raymond sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/04/2022 à 15:30

Ce dimanche 10 avril 2022, face aux résultats du premier tour de l’élection présidentielle, Scènes de ménages sur M6 n’a pas résisté à la concurrence. Par ailleurs, la série a été programmée à la dernière minute sur la chaîne…

Ce dimanche 10 avril 2022 était marqué par les résultats du premier tour de l’élection présidentielle. Alors que TF1, France 2 et les chaînes d’information ont commenté les résultats, M6 proposait uniquement une édition spéciale dans son JT du 19.45 .

Nathalie Renoux a annoncé dès 20 heures les deux candidats qualifiés pour le second tour, en l’occurrence Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Cette édition spéciale du 19.45, proposée jusqu’à 20h25 a été suivie par 2,01 millions de fidèles, soit 8,1% de l’ensemble du public.

M6 bouleverse sa programmation, audience décevante pour Scènes de ménages

Alors que le 19.45 devait se prolonger en raison de l’élection présidentielle, M6 a finalement abandonné une partie de sa soirée électorale en diffusant sa série courte Scènes de ménages dès la fin de son JT. Une programmation qui n’était pas prévue dans la grille des programmes de la chaîne.

Côté audience, la série humoristique mettant notamment en scène le couple Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez) a réuni 1,43 million de téléspectateurs, soit 5,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 8,9% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Astérix résiste à Emmanuel Macron et Marine Le Pen sur M6

Ainsi, l’audience de Scènes de ménages est catastrophique face au débriefe du premier tour des élections présidentielles sur les autres chaînes et les discours des politiques. En revanche, M6 misait sur du cinéma face à cette soirée électorale. Pour la première fois de son histoire, TF1 avait fait le même choix, mais en raison du discours tardif d’Emmanuel Macron, Les Visiteurs ont commencé à 22h09 au lieu de 21h20.

En diffusant Astérix et Obélix : au service de sa Majesté , la chaîne a bien résisté à la concurrence, malgré l’échec d’audience de Scènes de ménages en lead-in. Le film, diffusé pour la première fois sur M6, proposée entre 21h12 et 23h08, a séduit 3,02 millions de passionnés, soit 14,7% de part d’audience. Une belle résistance et performance face aux résultats de l’élection présidentielle.

Scènes de ménages est à retrouver du lundi au samedi dès 20h30 sur M6.