Toutelatele

Scènes de ménages : cette effroyable nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/01/2024 à 19:44 Mis à jour le 30/01/2024 à 19:28

Raymond sème la panique chez ses confrères dans le prime de Scènes de ménages sur M6 ce lundi 29 janvier 2024 sur l’antenne de M6. La fiction de la chaîne privée accuse le coup depuis le début de cette année, quasiment un an après la disparition de Marion Game.

Ce lundi 29 janvier 2024, M6 propose une déclinaison en prime de la série Scènes de ménages proposée depuis 2009 sur sa grille des programmes, une semaine après la fin des portraits de la 19e saison L’amour est dans le pré . Lors de cette grande soirée, une nouvelle va faire le tour des habitants.

Raymond (Gérard Hernandez), habitué des blagues potaches, profite d’un quiproquo pour annoncer qu’une météorite va s’abattre sur la Terre d’ici les prochains jours. Tous nos couples vont alors paniquer face à cette situation. De nombreux guests participent à ce nouveau prime comme Gil Alma, après le succès de sa série César Wagner sur France 2.

Un hommage vibrant sur M6

Gerard Hernandez sera accompagné de Francis Huster, Ophélie Meunier, mais également par Daniel Russo, Philippe Lellouche, Bruno Sanches et Helena Noguerra dans ce prime baptisé Plans sur la comète. C’est la première fois qu’une action a une résonance chez tous les autres protagonistes, une petite révolution pour la série de M6.

L’acteur emblématique a affirmé que durant cette déclinaison son binôme Marion Game, alias Huguette dans Scènes de ménages , disparu en mars 2023, allait avoir une belle fin. Les auteurs ont voulu donner une raison à sa disparition soudaine des écrans. « On ne peut pas oublier quelqu’un qui a fait un si long chemin avec vous », a confié l’acteur de 90 ans dans les colonnes de Télé Star.

Une programmation riche face à Scènes de ménages

Le précédent prime de la série en Corse, sans Huguette à l’appel, avait été proposé le mardi 17 janvier 2023 avec une audience de 2,65 millions d’aficionados, soit 13,7% du public âgé de quatre ans et plus. La chaîne s’était classée quatrième de la soirée, titillant la série S.W.A.T sur TF1.

M6 devra faire face à une concurrence assez compliquée puisque TF1 programme le lancement de la série Le fil d’Ariane avec Chantal Ladesou et Florent Peyre. France 2 diffuse la suite de Cœurs noirs tandis que France 3 rediffuse Prête-moi ta main avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg.

Une chute terrible pour Raymond et José

Ce prime vient après un début d’année 2024 compliqué pour Scènes de ménages . Depuis le 8 janvier 2024, les épisodes ont conquis 2,80 millions de téléspectateurs en moyenne de 20h35 à 21 heures, soit 13,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La fiction a atteint un pic à 3,30 millions de personnes lors du numéro diffusé après les fêtes de Noël.

C’est une effroyable nouvelle pour la série puisque les aventures de José (Frédéric Bouraly) et Liliane, car cette dix-huitième saison a perdu 738 000 personnes en un an et 2,4 points de part de marché. À l’époque, M6 réunissait jusqu’à 4 millions de fans n’était quasiment pas descendu en dessous des 3 millions de téléspectateurs. Cette grande soirée va-t-elle relancer la machine ?

Scènes de ménages est à retrouver du lundi au vendredi à 20h30 sur M6.