Toutelatele

Scènes de ménages : coup dur pour Emma et Fabien sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/12/2023 à 14:02

De nouveaux épisodes de Scènes de ménages ont été diffusés le lundi 18 décembre 2023 sur M6, mais les aventures d’Emma et Fabien n’ont pas permis à M6 de réaliser des audiences importantes.

Le lundi 18 décembre 2023, M6 programmait de nouveaux épisodes inédits de Scènes de ménages , avant la diffusion du programme Maison à vendre . Alors qu’Emma (Anne-Elisabeth Blateau, récemment au centre d’un incroyable buzz) rentre du bois pour l’hiver, Fabien (David Mora) se moque de son comportement très masculin, mais elle ne comprend pas ce qui le fait rire.

Plus tard, le couple est fier de résister au fait de faire la fête le soir du Nouvel An, s’accordant sur le fait qu’une simple date ne va pas changer leurs habitudes. Alors que le passage à la nouvelle année arrive, Fabien s’inquiète du fait que leur vie soit ennuyante, Emma essaye alors de le rassurer.

Léo en manque d’argent sur M6

Emma reçoit ensuite une amie qui qualifie l’endroit où elle vit avec Fabien de « lotissement ». La gérante du magasin Bricoflex perd alors immédiatement son calme et refuse d’utiliser ce mot. Fabien intervient alors pour lui dire qu’il a retrouvé un père Noël à mettre devant leur maison, mais il se fait également rembarrer.

De son côté, Leslie (Claire Chust) avoue à Léo (Vinnie Dargaud) qu’elle n’a plus d’argent sur son compte et lui demande de rembourser les courses. Celui-ci accepte de lui faire un chèque, mais Leslie remarque qu’il n’utilise pas sa véritable signature. Il explique alors qu’il a fait ça volontairement pour ne pas que son chèque soit débité, car il n’a pas non plus d’argent.

Scènes de ménages en forte baisse

Ces épisodes ont rassemblé 2,84 millions de personnes, soit 13,1% des quatre ans et plus présents entre 20h33 et 20h50. Ce score hisse M6 au troisième rang national. Dans le détail, le programme a été suivi par 15,6% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, M6 est deuxième chaîne nationale auprès de la cible commerciale derrière TF1, mais elle est menacée par TMC.

Le lundi 11 décembre 2023, la série avait rassemblé 2,98 millions de personnes, pour 13,7% de part d’audience. Elle perd ainsi 0,6 point de part de marché sur une semaine. Le constat est encore plus alarmant sur un an, où Scènes de ménages égare 662 000 téléspectateurs et 2,2 points de part d’audience.

Scènes de ménages est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 20h30 sur M6.