Toutelatele

Scènes de ménages : le départ chaotique de Camille (Amélie Etasse), M6 fait de la résistance

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/09/2023 à 17:24

Jusqu’à 3,4 millions de Français ont suivi Scènes de ménages sur M6 ce mardi 12 septembre 2023 avant le prime time. La série est notamment portée par Amélie Etasse (Camille) et Grégoire Bonnet (Philippe).

La série Scènes de ménages a une nouvelle fois été le programme le plus fédérateur sur l’ensemble de la journée pour la chaîne M6. Les saynètes mettant en scènes les différents couples ont pu compter sur 2,93 millions de téléspectateurs en moyenne. Un pic à 3,41 millions de Français a été mesuré par Médiamétrie avant l’ultime coupure publicitaire. La part d’audience atteint 14,2% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus.

Sur un an, la fiction égare 296 000 curieux, soit une perte de 0,3 point de part de marché. Entre 20h47 et 21 heures, Scènes de ménages se classe deuxième chaîne nationale derrière TF1.

Scènes de ménages résiste face au football sur TF1

Avec 17,8% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, et 16,7% des 25-49 ans, la shortcom se classe également deuxième, alors que la Une diffusait l’avant-match Allemagne-France. Cette rentrée 2023 est chamboulée pour la série avec la disparition de Marion Game tandis que la production est parvenue à convaincre Gérard Hernandez (Raymond) de rester au casting.

Parmi les sketchs proposés, les téléspectateurs ont pu découvrir une dispute entre Camille (Amélie Etasse et Philippe (Grégoire Bonnet), ce dernier n’hésitant pas à manger de la nourriture pour poisson alors que sa compagne désirait réguler l’alimentation de leurs animaux domestiques.

Philippe en panique, Camille s’en va

Plus tard, le couple affrontait au petit matin leur femme de ménage, visiblement très énervée. Madame Brugnon, comme l’appelle Camille, frappe ainsi violemment les coussins du canapé, inquiétant sérieusement Philippe. Alors que l’épouse considère qu’elle fait bien son travail, l’angoisse gagne le pharmacien.

Finissant par se frapper à la tête avec le coussin, elle se jette au sol et déchire les textiles. Camille et Philippe sont alors forcés de fuir leur appartement avec un départ chaotique puisqu’ils sont encore en pyjama.

Scènes de ménages est diffusé du lundi au vendredi à 20h30 et à 13h40 sur M6. Le samedi, des rediffusions sont également proposées à 20h40.