Toutelatele

Scènes de ménages (M6) : Maeva (Laura Calu), une menace pour Huguette et Raymond ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/05/2021 à 14:12

Moins présents à l’écran, Huguette et Raymond n’en restent pas moins une grosse attraction dans Scènes de ménages avec la venue d’une nouvelle colocatrice dans les prochains épisodes diffusés sur M6.

Un bouleversement attend Huguette et Raymond dans Scènes de ménages puisque le départ de Laura est compensé par l’arrivée d’une nouvelle jeune femme et colocatrice prénommée Maeva. Le parcours de son interprète, Laura Calu, n’a pas été un long fleuve tranquille.

Raymond avait « un petit faible » pour Laura

Présents dès le premier épisode, Huguette et Raymond ne sont pas là pour faire de la figuration, ni de la stagnation. Le duo, adepte de l’humour noir, ne sera pas resté seul bien longtemps avec la venue de Maeva. La comédienne Marion Game a concédé dans une interview pour Télé Poche que l’épouse de Raymond « a été affectée » car sa jeune colocatrice « était une alliée de taille face à Raymond ».

Elle a également salué Justine Le Pottier, l’interprète de l’étudiante en médecine : « C’est une très bonne comédienne. Je suis certaine qu’elle a de très beaux projets qui l’attendent ». Même son de cloche du côté de Gérard Hernandez : « Raymond était triste car il l’aimait bien sa petite Laura. Ne nous le cachons pas, il avait même un petit faible ».

Ironie du sort, une Laura en remplace une autre car la nouvelle venue, Maeva, est incarnée par Laura Calu. Et pour l’ancien gendarme, le premier contact pourrait être déboussolant : « Raymond n’a pas vraiment l’habitude des femmes qui font autant de bruit que Maeva. Huguette, spectatrice de ça, s’en amuse beaucoup. Pour notre nouvelle colocataire, passer après Laura n’est pas une mince affaire ».

Une alliance fatale ?

Il se pourrait même que Raymond se sente en danger face à cette nouvelle venue : « Raymond a le sentiment qu’elle va prendre le pouvoir sur son foyer, d’autant qu’elle va emballer Huguette pour la faire sortir de son ronron quotidien. J’ai peur que l’alliance Maeva-Huguette soit fatale au pauvre Raymond ».

Laura Calu, quant à elle, s’est fait connaître à travers ses vidéos humoristiques diffusées sur internet. En mars 2019, elle a fait tragiquement l’actualité quand son compagnon a été victime d’une agression ultra-violente à Paris sous ses yeux. En réaction, elle s’était exprimée devant plus d’un million d’internautes.