vendredi 15 juin 2018 à 19:20 par

Sébastien Roch (Les Mystères de l’amour) : « Christian va faire un coup d’éclat pour récupérer Fanny »

Ce samedi 16 juin à 19h50, TMC diffusera un nouvel inédit de la saison 18 des Mystères de l’amour. Sébastien Roch se confie sur l’évolution de l’intrigue autour du couple Fanny / Christian. Le comédien dresse un bilan de l’année et se confie sur ses projets.

Sébastien Roch (Les Mystères de l’amour) : « Christian va faire un coup d’éclat pour récupérer Fanny »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Depuis quelques épisodes des Mystères de l’amour, Christian se rapproche de Sophie. Quel regard portez-vous sur leur relation ?

Sébastien Roch : C’est une relation d’amitié qui est fréquente lorsqu’on traverse un drame amoureux. Lors d’un chagrin d’amour, on va aller chercher une épaule pour se réconforter et discuter. Christian trouve cette place avec Sophie et il est sincère. L’amitié homme/femme est souvent compliquée. Christian ne voit pas plus loin qu’une amitié alors que Sophie attend autre chose. Elle est une plus une relation pansement qui reste amicale et lui fait du bien. Sophie est une jeune femme miroir de Fanny.

Sophie ne se cache pas de se servir de Christian pour piéger Jimmy. Comment va-t-il gérer la situation ?

C’est intéressant, car Christian est un personnage pur, franc et sincère. Au départ, il ne se rend pas compte que Sophie s’en sert pour rendre jaloux Jimmy. Bien qu’il soit au courant de leurs déboires, il ne voit pas le manège arriver.

Elle ambitionne de reformer le couple Fanny / Christian. Qu’en pensez-vous ?

Avec eux, on est clairement dans la comédie pure du quiproquo. Le spectateur s’aperçoit que tout le monde ne voit pas la vérité, mais nous en fiction, on ne la perçoit pas du tout. Le téléphone volé dans le récent épisode est une ficelle pour le faire fonctionner jusqu’au bout.

Comment avez-vous imaginé ce paradoxe ?

Moins j’en fais sur l’histoire, mieux c’est puisque l’on vit les choses brutes. Si l’acteur sait par exemple que le téléphone est volé, il va surement le jouer d’une autre manière. Quand je l’ai tourné, je n’étais pas au courant que le téléphone de Fanny avait été volé. Je pense simplement qu’Eric Fava m’appelle pour me dire qu’il est avec Fanny.

« Sophie est une jeune femme miroir de Fanny »

Diriez-vous que Fanny et Christian sont frappés par le destin ?

Oui, mais c’est ce qui rend leur histoire encore plus belle. Quand les éléments s’acharnent et que les sentiments persistent, cela veut dire que c’est un couple solide. Si l’amour de Fanny et Christian résiste à toutes ces épreuves, on assiste à une véritable histoire d’amour. Je trouve ça très intéressant à jouer et à vivre.

Pensez-vous que le couple Fanny / Christian a un avenir ?

Seul l’avenir le dira… Quoi qu’il en soit, ce sont des personnages que tout oppose. Elle est en pleine jeunesse et mène sa carrière de chanteuse, tandis qu’il aspire plus à une vie posée et à construire quelque chose. Cet amour pourrait faire reformer le couple.

Mélanie est-elle responsable du malheur de Christian ?

Elle est la « fouteuse de merde », mais elle n’a pas ce pouvoir. Malgré son caractère et ses défauts, les personnages ont de l’affection pour elle. Mélanie est un peu folle et aime s’immiscer dans la vie de ceux qu’elle croit être ses amis.

Fanny annonce à Laly qu’elle souhaite tourner la page de Christian. Comment va-t-il l’affronter ?

Il va falloir qu’il se batte. Si à ce moment-là il réalise que l’histoire avec Eric Fava était de la machination, il va faire un coup d’éclat pour récupérer Fanny. À un moment donné, les amoureux sont fatigués de croire en l’autre, tout en sachant qu’ils n’y sont pour rien.

« Tant qu’il n’est pas soigné de Fanny, Christian ne peut pas vivre une autre histoire »

John fait tout pour éloigner Christian de Fanny…

Ce n’est pas une menace puisque John est un père de famille. Il a pour simple objectif que sa fille soit heureuse. Quand il réagit comme ça avec Christian, c’est uniquement par instinct de protection. Si les choses doivent s’arranger, il sera le premier à faire son mea culpa et Christian ne lui en tiendra pas rigueur.

Charlène vient de signer son grand retour. Comment Christian perçoit sa relation avec Julien ?

Il le vit bien parce qu’il n’avait pas spécialement de vue sur Charlène. Tant qu’il n’est pas soigné de Fanny, Christian ne peut pas vivre une autre histoire. Il a l’espoir de ne pas la perdre et de la retrouver. Toutes ces filles ont été des pansements, il n’aurait pas pu se projeter. La relation avec Julien, il la voit d’un bon œil. Quand il dit à Charlène qu’ils vont bosser ensemble pour faire de la musique, Christian est vraiment sincère. Il n’a plus envie de faire n’importe quoi. Il veut guérir de Fanny en se reformant un couple avec elle ou en l’oubliant totalement, mais il n’y arrive pas.

Quel rôle pourrait jouer Johanna dans l’avenir de Christian ?

Elle est devenue sa confidente et un membre de la famille. Leur relation d’amour s’est transformée en une hyperaffectivité. Avec Johanna, c’est à la vie à la mort. Elle ne peut être que bienveillante pour lui donc ça peut influer du positif. Quand elle parle à Fanny, elle le fait dans le but que Christian soit heureux.

Que pensez-vous de l’évolution de votre personnage ?

Je l’aime beaucoup, car il est vrai, authentique et sincère. Il a ses failles, ses défauts, peut être fragile et a pu être instable par moment. Je pense qu’il lui manque quelque chose dans la vie, peut-être de construire une famille. C’est un bon personnage qui a bien évolué.

« Fanny / Christian a quelque chose de magique à l’image de Johanna / Christian dans Hélène et les garçons »

Comment expliquez-vous l’attachement du public pour le couple Fanny / Christian ?

Je n’en pas suis pas vraiment conscient. Le duo a quelque chose de magique à l’image de Christian et Johanna dans Hélène et les garçons. Ce sont des rencontres de personnages. Même quand Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour, ndlr) ils les écrient, il n’a pas prévu que ça puisse se passer comme ça. C’est inexplicable, de l’ordre de la magie et le public ne se trompe pas. Quand je travaille avec Elsa Esnoult (interprète de Fanny, ndlr), il y a quelque chose d’évident à travers du plaisir. Johanna / Christian et Fanny / Christian étaient faits pour être ensemble.

Quel bilan tirez-vous de l’année des Mystères de l’amour ?

Je me suis bien vraiment bien amusé pendant ces deux saisons. J’ai pris beaucoup de plaisir cette année à jouer les histoires de Christian. Il a vécu ce drame avec Fanny et ce couple a pris de la place dans les scénarios, tout en se révélant.

Comment expliquez-vous cette longévité depuis Hélène et les garçons ?

Je n’ai aucune idée des audiences (rires). C’est juste magnifique et je suis le plus heureux. Les Mystères de l’amour est une série qui correspond à une demande. Quand on regarde la télévision aujourd’hui, il n’y a pas tant de programmes qui sont dans ce genre léger où on parle d’amour. Il y a aussi la magie du succès qu’a pu rencontrer Hélène et les garçons. Ceux qui ont grandi avec nous ont aujourd’hui des enfants qui en ont aussi. Cela devient une histoire de famille entre le public et nous. La série dépasse aujourd’hui la télé et rentre dans la culture populaire de notre pays. Elle fait partie de l’histoire de la télévision de ces trente dernières années.

Parallèlement aux Mystères de l’amour, avez-vous d’autres projets ?

À la télévision, je n’ai pas d’autres projets. J’ai une vie parallèle dans la musique. Je suis producteur de musique électronique dans laquelle je produis des jeunes artistes. Actuellement, je m’occupe de Tez Cadey, un nouveau talent qui est un peu la locomotive de notre label. Il sort un nouveau single fin juin et le public peut aller sur les réseaux sociaux pour l’écouter.


- Les Mystères de l’amour, chaque samedi et dimanche à 19h50 sur TMC


SERIES   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Les Mystères de l'amour : Nicolas suspecte Audrey, Hélène prise au piège, ce qui vous attend sur TMC
Les Mystères de l'amour : Laly enterre Fanny / Christian, Sophie désarme Jimmy, ce qui vous attend sur TMC
Les Mystères de l'amour : Audrey soustrait Ingrid et Peter, Hélène talonne TPMP
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018