Slam

Slam
©Effervescence 


DIFFUSION

Lundi 29 juin 2009 à 10h45 sur France 2
En cours de production


PRODUCTION

Effervescence


PRESENTATION

Thierry Beccaro (juillet - août 2009), Cyril Féraud (depuis octobre 2009)


SYNOPSIS

Slam est un jeu est à destination des amateurs de jeux de mots, des férus de quiz et des adeptes des mots fléchés.

Au cours de l’émission, trois candidats s’affrontent sur des grilles de mots fléchés, qu’ils tentent de remplir en trouvant les réponses aux définitions proposées. Pour avoir accès aux définitions, les candidats doivent au préalable répondre à des questions dont la réponse est toujours une lettre. Par exemple : comment écrit-on 5 en chiffres romains ? ou quelle est la 15e lettre de notre alphabet ?

Le candidat le plus rapide buzze et propose sa lettre-réponse. S’il a bien répondu, la lettre trouvée s’inscrit sur la grille. Le candidat n’a ensuite qu’à demander la définition d’un mot contenant la lettre pour tenter de le découvrir. S’il réussit, il marque des points. Le candidat qui détient le plus petit score à l’issue des deux premières grilles est éliminé. Les deux meilleurs candidats s’affrontent alors en duel dans une deuxième manche composée d’une grille plus complexe : 12 mots sont à trouver, seul le plus fort ira en finale.

A tout moment, chaque candidat peut décider de slamer, à savoir trouver tous les mots encore non dévoilés de la grille, sans que l’animateur ne lui donne aucune définition supplémentaire.

Lors de la finale, le seul indice de l’ultime grille proposée au finaliste est le thème de la grille (actrices françaises, nouveaux animaux de compagnie...). Sans définition, mais avec 5 lettres déjà inscrites, le joueur doit remplir la grille en 45 secondes, et trouver les 6 mots qu’elle contient pour décrocher la cagnotte.

Lors de son passage sur France 3, la formule de la finale a été modifiée. Il s’agit alors de choisir cinq chiffres sur les huit proposés correspondant chacun à une lettre. Les lettres choisies s’affichent dans la grille de 7 mots, qui portent tous sur un thème. Le candidat gagne 100 € par mot trouvé et 1 000 € s’il remplit l’intégralité de la grille.


ANECDOTES

- Lors de son lancement, 755 000 téléspectateurs ont assisté au premier affrontement de candidats sur grilles de mots fléchés. En jouant avec les mots, à l’image de Motus, France 2 est parvenue a touché 18.3% du public alors présent devant la télévision. Un score dans les moyennes de la case.

- En octobre 2009, après un mois d’absence à l’antenne, Slam est reprogrammée sur France 3, du lundi au samedi à 16h30 et le samedi à 17 heures. La nouvelle formule est présentée par Cyril Féraud. L’émission rassemble alors 500 000 téléspectateurs, soit 7.1% de part de marché du lundi au vendredi, et pointe jusqu’à 9% le samedi, avec 900 000 fidèles. En mars 2012, le jeu a attiré jusqu’à 1.2 million de fidèles et 17.9% du public.

- Lors de la rentrée 2010, l’émission est diffusée du lundi au samedi. Des personnalités jouent le week-end à la place des candidats habituels.

- Pour les fêtes de fin d’année 2010, France 3 a décidé de proposer tous ses jeux, en format famille. Dans Slam, chaque membre de la famille joue lors d’un numéro face à quelqu’un de sa génération dans l’équipe adverse.

- Au cours de l’été 2012, le jeu a changé de case de diffusion, pour passer à 17h30, en lieu et place Des Chiffres et des lettres, avancé alors à 16h40. Pour ses débuts sur cette tranche, Cyril Féraud a rassemblé plus de 1 million de téléspectateurs.

- En mai 2013, Slam a eu droit à un nouveau décor. L’émission continuait alors à enregistrer de belles performances, avec près de 1.5 million de fidèles et 15% de part de marché.



ACTUALITES

¤ Slam et Cyril Féraud s’offrent Valérie Damidot et Mon plus beau Noël, en mal d’audience sur TF1
¤ Slam : Cyril Féraud impérial en audience, La carte aux trésors revient sur France 3
¤ Slam : record d’audience pour Cyril Féraud, Personne n’y avait pensé progresse encore



GALERIE

F2/G.Gustine F3/J.Knaub F3/J.Knaub F3/J.Knaub F3/J.Knaub F3/DR F3/Ch.Russeil F3 F3 F3/J.Knaub






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime

Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50' inside battu par le 19/20, C l'hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse

Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50’ inside battu par le 19/20, C l’hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse


INTERVIEW
Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu'un sur une enchère, ce n'est pas toujours très sympathique... »

Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu’un sur une enchère, ce n’est pas toujours très sympathique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018