Toutelatele

Slam : « C’est n’importe quoi », Cyril Féraud désespéré sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 05/01/2023 à 15:43

Ce mercredi 4 janvier 2023 sur France 3, Cyril Féraud est passé par toutes les émotions dans Slam : d’abord désespéré par les candidats, il est devenu moqueur avant finalement de se mettre à chanter.

Cette nouvelle édition de Slam du mercredi 4 janvier 2023 sur France 3 marquait le retour d’Émilie, qui avait gagné la veille. Elle était opposée à Jean-Luc et Sylvianne. Le niveau était globalement très élevé sauf sur une question : « Quelle lettre de luxation arrive juste après la douzième lettre de l’alphabet ? ».

Les candidats ont proposé toutes les lettres du mot « luxation » avant d’arriver sur la bonne : le « u ». Cyril Féraud, qui pensait la question facile, s’est mis à désespérer quand la bonne réponse ne venait pas : « Mais relisez bien la question !  »

Cyril Féraud se moque d’une candidate de Slam

Après l’élimination de Sylvianne, Émilie a remporté un duel à sens unique contre Jean-Luc où elle a trouvé quasiment tous les mots de la grille. Elle ne s’est pas arrêtée de marquer des points une fois la victoire en poche, ce qui lui a valu une petite moquerie de la part de Cyril Féraud : « Ah la coquine, elle est déjà qualifiée et elle lui vole toutes les dernières lettres ! ».

Penaude, la championne s’est immédiatement excusée : « Ah pardon, mais je suis là pour jouer moi ! ». L’animateur lui a rétorqué : « Ca tombe bien, moi aussi ! ».

Slam en légère perte de vitesse sur France 3

L’animateur, qui va bientôt retrouver Enzo le champion du Grand Slam avait visiblement envie de chanter ce mercredi : quand une candidate a prononcé le mot « libellé », il a entonné « Libérée, délivrée », un air entendu dans le dessin animé La Reine des neiges. Il a rapidement retrouvé son sérieux avec beaucoup d’autodérision : « C’est n’importe quoi ! ».

Cette édition du mercredi 4 janvier 2023 de Slam a séduit 1,12 million de fidèles, soit 13,3% des personnes qui étaient présentes devant leur écran sur ce créneau. L’audience était légèrement plus importante l’année dernière, l’émission du mercredi 5 janvier 2022 avait attiré 1,23 million de téléspectateurs, soit 14,1% de part d’audience entre 17 heures et 17h38. Une baisse de 0,8 point sur un an.

Émilie, la championne, et Cyril Féraud seront de retour ce jeudi 5 janvier 2023 à partir de 17 heures pour une nouvelle partie de Slam sur France 3.